Programme doctoral en sciences sociales et juridiques
DURÉE
3 up to 5 Years
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 390 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Le prix pour les étudiants non-résidents hors UE n’est qu’approximatif puisque chaque tarif académique est différent. universitaire à temps plein | Universitaire à temps partiel - 234 €
Introduction
La nécessité d'une formation doctorale pour les diplômés des diplômes liés aux sciences sociales et juridiques est défendue aussi bien dans le domaine académique que professionnel, où se confirme la nécessité de continuer à rechercher et à progresser dans les connaissances, les techniques et les méthodes, cette formation étant la principale voie doctorale. de formation des chercheurs.
L' Universidad Rey Juan Carlos propose le programme de doctorat en sciences sociales et juridiques, pour enseigner et offrir une formation doctorale qui contribue, d'une part, à promouvoir la formation de personnes possédant des compétences en recherche et innovation en sciences sociales et juridiques, et d'autre part. d'un autre, d'un autre, d'avancer, par la recherche, dans la réponse aux besoins de la société dans le cadre d'un programme intégrateur, dont la structure et l'organisation permettent la spécialisation, l'actualisation et la diversification de la formation, de la recherche et du transfert dans le domaine. des Sciences Sociales et Juridiques.
Au sein du Programme de Doctorat en Sciences Sociales et Juridiques, les différentes lignes de recherche seront développées, conformément aux exigences établies dans la législation en vigueur et dans les règlements de l'URJC, en contrastant l'expérience et l'adéquation de la recherche, et l'existence de projets compétitifs. La ligne à laquelle le doctorant sera affecté sera déterminée par les conditions d'accès et le sujet du projet de thèse. Chaque axe de recherche définira à son tour, sans exclusion, les principaux thèmes de développement des thèses de doctorat, en fonction du groupe existant.
L' Universidad Rey Juan Carlos propose ce programme doctoral :
- Former de nouveaux chercheurs et préparer des équipes qui contribuent au progrès social, scientifique et économique.
- Promouvoir la formation de nouveaux enseignants dans des disciplines connexes.
- Spécialiser les étudiants de troisième cycle intéressés par un développement professionnel, scientifique et technique adéquat.
- Favoriser la création de groupes et de réseaux de recherche, au niveau national et international, et l'interdisciplinarité.
objectifs
Les objectifs généraux du programme doctoral de l' Universidad Rey Juan Carlos seront, au moins, les suivants
- Promouvoir et approfondir les connaissances et le développement professionnel, scientifique et technique des doctorants dans le domaine en question.
- Former de nouveaux chercheurs capables de rejoindre des équipes de recherche.
- Promouvoir la carrière d’enseignant, en approfondissant la formation à la recherche des futurs enseignants.
- La spécialisation de l'étudiant dans le domaine correspondant, notamment dans son aspect recherche.
- Fournir des instruments méthodologiques à partir desquels aborder l'analyse de la théorie et de la pratique dans une perspective interdisciplinaire, et fournir des critères de base à partir desquels aborder les questions pratiques, dans les différents domaines dans lesquels elles se posent.
- Disposer d’un cadre adéquat pour la réalisation et la transmission des avancées scientifiques.
- Former les doctorants pour qu’ils puissent jouer un rôle essentiel dans les institutions publiques ou privées impliquées dans l’innovation et la recherche, afin qu’ils puissent diriger le transfert de connaissances pour le bien-être de la société.
En bref, ce programme de doctorat de l' Universidad Rey Juan Carlos vise à former des médecins dotés d'un esprit scientifique critique, d'une capacité de recherche et de travail en équipe, à travers un enseignement organisé en deux domaines : un général (techniques et méthodes de recherche, outils et ressources pour celle-ci) et un autre de spécialisation, typique des différentes lignes de spécialisation consolidées qui y sont développées.
Admissions
Résultat du programme
Compétences de base
- Compréhension systématique d'un domaine d'études et maîtrise des compétences et méthodes de recherche liées à ce domaine.
- Capacité à concevoir, concevoir ou créer, mettre en pratique et adopter un processus substantiel de recherche ou de création.
- Capacité à contribuer à repousser les frontières de la connaissance grâce à des recherches originales.
- Capacité à effectuer une analyse critique, une évaluation et une synthèse d’idées nouvelles et complexes.
- Capacité à communiquer avec la communauté académique et scientifique et avec la société en général sur leurs domaines de connaissances dans les modes et langages couramment utilisés dans leur communauté scientifique internationale.
- Capacité à promouvoir, dans des contextes académiques et professionnels, le progrès scientifique, technologique, social, artistique ou culturel au sein d'une société fondée sur la connaissance.
Capacités et compétences personnelles
- Fonctionner dans des contextes dans lesquels il existe peu d’informations spécifiques.
- Trouvez les questions clés auxquelles il faut répondre pour résoudre un problème complexe.
- Concevoir, créer, développer et entreprendre des projets nouveaux et innovants dans leur domaine de connaissances.
- Travailler aussi bien en équipe qu'en autonomie dans un contexte international ou multidisciplinaire.
- Intégrez les connaissances, gérez la complexité et portez des jugements avec des informations limitées.
- La critique et la défense intellectuelle des solutions.
Autres compétitions
- Que l'étudiant soit capable d'identifier des problèmes ouverts, non encore résolus, dans le domaine des sciences sociales et juridiques.
- Pouvoir acquérir des connaissances scientifiques avancées dans le domaine des sciences sociales et juridiques, qui leur permettront de générer de nouvelles idées dans un axe de recherche.
- Que l'étudiant soit capable de comprendre la démarche, la valeur et les limites de la méthode scientifique dans le domaine des Sciences Sociales et Juridiques ; être capable d'identifier, de localiser et d'obtenir les données requises dans un document de recherche ; ainsi que concevoir et guider des enquêtes analytiques, de modélisation et expérimentales, en plus d'évaluer de manière critique les données et de tirer des conclusions.
- Être capable d'évaluer l'importance des sources documentaires, de les gérer et de rechercher des informations pour le développement de tout travail de recherche.
- Qu'ils acquièrent la capacité de lire et de comprendre les publications relevant de leur domaine d'études/de recherche ; ainsi que sa valeur cataloguable et scientifique.
- Que l'étudiant acquière les connaissances nécessaires sur les mécanismes de financement de la recherche et du transfert technologique ; ainsi que la législation en vigueur sur la protection des données et la protection juridique des résultats.
- Que l'étudiant acquière la capacité de préparer un article scientifique d'impact dans le domaine des sciences sociales et juridiques.
- Être capable de préparer, présenter et défendre une thèse de doctorat dans le domaine des sciences sociales et juridiques dans laquelle : a) une analyse état de l'art et critique du domaine d'études est réalisée, b) a présentation systématique de leurs contributions originales, et c) une évaluation de celles-ci.