
Doctorat in
Doctorat en développement psychologique, apprentissage et santé Universidade Santiago de Compostela

introduction
Ce programme de doctorat est de nature interuniversitaire et implique des chercheurs des universités de La Corogne et de Saint-Jacques-de-Compostelle. Des chercheurs des universités de Barcelone, d'Oviedo et de Valence, ainsi que de l'Institut de gérontologie Matia (INGEMA) sont également intégrés dans leurs équipes.
présentation
Le programme accueille plus de 30 chercheurs et s'articule autour de deux axes de recherche:
- Ligne A "Recherche en psychologie du développement et de l'éducation"
- Ligne B «Psychologie de la santé»
L'objectif fondamental du programme est de développer des compétences d'investigation dans les domaines liés aux deux axes de recherche proposés et aux équipes qui les composent (c'est-à-dire la gestion des bases de données et la revue documentaire, la planification et la mise en œuvre de plans expérimentaux, l'évaluation psychologique et l'information collecte, analyse de données qualitatives et quantitatives, rédaction et défense de rapports scientifiques et travail d'équipe multidisciplinaire dans des groupes nationaux et internationaux).
La ligne A regroupe cinq équipes de recherche qui concentrent leur activité de recherche sur:
- Acquisition et évaluation du langage et intervention dans leurs troubles
- L'amélioration des processus d'apprentissage, l'évaluation de leurs difficultés et l'intervention psychologique dans les besoins éducatifs spécifiques qui en découlent
- Les facteurs qui conditionnent le développement psychosocial et la performance académique à l'âge adulte ou à la jeunesse émergente et la prévention des déséquilibres dans cette période
- Évaluation et intervention dans les troubles cognitifs et fonctionnels du vieillissement et des démences, en particulier la maladie d'Alzheimer.
La ligne B est composée de chercheurs issus de domaines de connaissance de la méthodologie des sciences du comportement; Personnalité, évaluation et traitements psychologiques; Psychobiologie; Psychologie de base; et psychologie sociale. Ces chercheurs développent leur activité, entre autres, dans les domaines des mouvements sociaux, des effets neuropsychologiques des toxines, de l'analyse des mouvements sociaux et des comportements à risque, de la psychologie environnementale et de la thérapie familiale.