
Doctorat in
Doctorat en méthodes mathématiques et simulation numérique en ingénierie et sciences appliquées
Universidade Santiago de Compostela

Information clé
Emplacement du campus
Santiago de Compostela, Espagne
Langues
Espagnol, Galicien
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 200 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Oct 2024
introduction
À l'heure actuelle, avec l'évolution rapide de l'ingénierie et des sciences appliquées, la nécessité de former des spécialistes de la modélisation et de la simulation numérique de processus issus du domaine industriel ou commercial est évidente, de sorte que, dans ces domaines, promouvoir de l'Université le transfert de connaissances et l'intégration des médecins aux services R & D & i, avec des formations visant à optimiser les processus, réduire les coûts, améliorer la qualité des produits, concevoir de nouvelles technologies, accroître la sécurité, réduire la pollution environnementale, etc.
La pertinence des axes de recherche sur lesquels se concentre le programme se manifeste dans la productivité scientifique des groupes de recherche responsables, qui peut être évaluée, par exemple, en termes de périodes de recherche de six ans, de thèses supervisées et de publications dans les revues du RJC. L'offre proposée est adaptée à l'action consistant en la conformation d'une offre de troisième cycle spécialisée et compétitive par rapport à l'environnement universitaire, national et international, augmentant le prestige social des études de troisième cycle. L'offre proposée vise à renforcer le prestige de la carrière de recherche des groupes qui mènent le programme dans les trois universités galiciennes. L'incorporation d'hommes et de femmes médecins dans les entreprises sera encouragée afin d'étendre leur capacité au-delà de l'enseignement et de la recherche, afin de promouvoir l'activité productive. De même, la proposition est cohérente avec la nécessaire modification des patrons de gestion des ressources, cherchant à optimiser leur utilisation, à travers des formules de collaboration internes et externes.
Domaines de recherche
- Analyse mathématique et résolution numérique des équations dérivées partielles (EDP) et des équations différentielles ordinaires (ODE)
- Modélisation, analyse et simulation numérique de problèmes en sciences appliquées et en génie
- Modélisation, analyse et simulation numérique de problèmes industriels et métiers