
Doctorat in
Doctorat en recherche agricole et forestière Universidade Santiago de Compostela

introduction
Il s'agit d'un programme marqué par la pluridisciplinarité en termes de qualifications des enseignants et des étudiants car il implique des chercheurs de quatre départements différents de l'Université de Saint-Jacques-de-Compostelle (Production végétale, science des sols et chimie agricole, physiologie végétale et botanique), quatre centres de recherche (Centro de Investigaciones Forestales de Lourizán, Estación Fitopatológica de Arenero, Centro de Investigaciones Agrarias de Mabegondo et Misión Biológica de Galicia) et des institutions internationales (Allemagne, Suisse, États-Unis, Portugal et Grèce), Université d'Estrémadure et deux centres de l'Université d'A Coruña (Institut de géologie et Faculté des sciences) qui offre à l'étudiant un large choix de sujets liés à la production agricole et forestière en Galice et dans la région biogéographique atlantique de l'Europe.
présentation
Le siège de ce programme est l'École polytechnique supérieure de l'USC et l'Institut universitaire de géologie de l'UDC. En outre, il est également enseigné aux facultés de biologie et de médecine vétérinaire de l'USC et à la faculté des sciences de l'UDC.
Nous comprenons que le nombre élevé d'étudiants et de thèses de doctorat, ainsi que le degré d'internationalisation du programme, constituent une base solide qui garantit sa réussite, qui a déjà obtenu sa mention de qualité dans son adaptation à l'AR 1993/2007. L'intérêt du programme doctoral est évident, non seulement en raison du domaine dans lequel il est encadré: recherche agricole, forestière et agroforestière, d'une grande importance socio-économique, mais aussi en raison du besoin d'experts avec une formation supérieure spécifique dans ces domaines. qui incluent une perspective productive et environnementale, comme le propose ce programme, qui, en plus de la formation d'étudiants nationaux, a parmi ses priorités la formation de médecins de nationalité étrangère qui contribuent à une meilleure visibilité de l'enseignement espagnol à ce niveau. La mise en œuvre de cet objectif sera réalisée à travers les différents programmes de financement existants au niveau européen et international, dont les relations contractuelles déjà existantes seront favorisées.