Études de MasterÉtudes de droitÉtudes de baccalauréatÉtudes de MBAÉtudes en santéCours universitairesÉtudes en ligne
Keystone logo
University of Airlangga Docteur en sciences sociales
University of Airlangga

Docteur en sciences sociales

Surabaya, Indonésie

3 Years

Anglais

À plein temps

Date limite de dépôt des demandes

Demander la date de début la plus proche

IDR 12 500 000 / per semester *

Sur le campus

* Frais d'éducation des candidats indonésiens ; Frais d'admission : 1 250 000 IDR ; Frais d'inscription : 5 000 000 IDR. Frais d'éducation des candidats internationaux : 2 500 000 IDR ; Frais d'admission: 35000000 IDR

Introduction

Le programme d'études Study of Social Sciences a été repris de la Faculté des sciences sociales et politiques qui avait été la première à gérer le programme de sciences sociales et politiques Strata 1 à Universitas Airlangga en 1978. Ainsi, ce programme d'études conçu par le professeur Soetandyo Wignjosoebroto, MPA , et le professeur A Ramlan Surbakti, MA., Ph.D. était alors appelé le programme de doctorat en sciences sociales, bien qu'il soit sous la direction du programme post-universitaire de l'Universitas Airlangga. La base juridique pour la formation du programme de doctorat en sciences sociales est Surat Keputusan (SK) Menteri Pendidikan dan Kebudayaan RI Nomor: 593/DIKTI/KEP/1993 daté du 4 novembre 1993. Le programme d'études doctorales en sciences sociales Universitas Airlangga a déposé une demande d'accréditation auprès de le Badan Akreditasi Nasional - Perguruan Tinggi (BAN-PT), et avait été classé A, sur la base du SK BAN PT No: 010/BAN-PT/Ak-VIII/S3/XII/2009, daté du 4 décembre 2009.

Depuis sa conception, le programme de doctorat en sciences sociales a été mené dans le bâtiment post-universitaire de l'Universitas Airlangga, situé sur le campus B, Jl. Dharmawangsa Dalam, Surabaya. Pendant environ vingt ans, le programme de doctorat en sciences sociales a été géré dans le cadre du programme de troisième cycle de l'Universitas Airlangga, jusqu'en 2012, date à laquelle la Faculté des sciences sociales et politiques a commencé à le gérer.

La mise en œuvre de l'éducation, en particulier de l'enseignement supérieur, est fortement influencée par les changements et les évolutions de l'environnement stratégique, qui confronte chaque enseignement supérieur à des défis divers, en plus des contraintes et des problèmes auxquels il doit faire face. C'est la base de la réflexion depuis le début de la mise en place du programme doctoral en sciences sociales à l'Université d'Airlangga.

Le programme doctoral en sciences sociales de Fisip UNAIR a plusieurs intérêts, à savoir la sociologie, l'anthropologie, les relations internationales, la communication, l'administration de l'État et la société numérique. Depuis 2019, le programme doctoral en sciences sociales FISIP UNAIR organise un programme par recherche qui donne la priorité à la recherche comme activité principale et les activités académiques sont menées de manière indépendante avec un extérieur clair et connecté. Une fois les participants au programme doctoral acceptés, ils recevront un débriefing dans les domaines de la méthodologie, de la théorie, de la philosophie, des méthodes d'écriture et de la rédaction d'informations scientifiques comme moyen de publication scientifique.

Vision

Devenir un programme d'études compétent capable de répondre aux besoins de développement des futures sciences sociales en étant innovant, professionnel, indépendant et leader au niveau national et international, et en s'efforçant d'être un pionnier dans la résolution des problèmes sociaux aux niveaux local et régional, fondée sur la morale religieuse.

Pour réaliser la vision du programme d'études mentionné ci-dessus, la mission et le but de l'éducation du programme de doctorat en sciences sociales visent à atteindre les objectifs suivants :

Mission

  1. Organiser l'enseignement universitaire, basé sur la puissance des théories des sciences sociales allant du classique, moderne, critique et postmoderne (contemporain) en utilisant la technologie d'apprentissage moderne ;
  2. Mener des recherches fondamentales, des recherches appliquées et innovantes sur les politiques pour soutenir le développement de la science, de l'éducation et des services communautaires ;
  3. Expertise professante dans le domaine des sciences sociales et des sciences politiques auprès du public;
  4. S'efforcer d'obtenir l'indépendance dans la mise en œuvre du Tri Dharma Perguruan Tinggi par le développement institutionnel et la gestion axée sur la qualité et la capacité à être compétitif au niveau international.

Histoire

Le programme d'études Study of Social Sciences a été repris de la Faculté des sciences sociales et politiques qui avait été la première à gérer le programme de sciences sociales et politiques Strata 1 à Universitas Airlangga en 1978. Ainsi, ce programme d'études conçu par le professeur Soetandyo Wignjosoebroto, MPA , et le professeur A Ramlan Surbakti, MA., Ph.D. était alors appelé le programme de doctorat en sciences sociales, bien qu'il soit sous la direction du programme post-universitaire de l'Universitas Airlangga.

La base juridique pour la formation du programme de doctorat en sciences sociales est Surat Keputusan (SK) Menteri Pendidikan dan Kebudayaan RI Nomor: 593/DIKTI/KEP/1993 daté du 4 novembre 1993. Le programme d'études doctorales en sciences sociales Universitas Airlangga a déposé une demande d'accréditation auprès de le Badan Akreditasi Nasional - Perguruan Tinggi (BAN-PT), et avait été classé A, sur la base du SK BAN PT No: 010/BAN-PT/Ak-VIII/S3/XII/2009, daté du 4 décembre 2009.

Depuis sa conception, le programme de doctorat en sciences sociales a été mené dans le bâtiment post-universitaire de l'Universitas Airlangga, situé sur le campus B, Jl. Dharmawangsa Dalam, Surabaya. Pendant environ vingt ans, le programme de doctorat en sciences sociales a été géré dans le cadre du programme de troisième cycle de l'Universitas Airlangga, jusqu'en 2012, date à laquelle la Faculté des sciences sociales et politiques a commencé à le gérer.

Le programme doctoral en sciences sociales continue d'augmenter leurs performances académiques, en fonction des dynamiques sociales, des besoins de développement et des avancées des sciences sociales. Depuis 2016, le programme doctoral en sciences sociales a repensé ses programmes pour être plus accommodant aux dynamiques et aux besoins sociaux tout en adhérant à son identité en tant que science sociale. Le programme basé sur les sciences politiques est mis en avant au premier et au deuxième semestre, mais une approche plus concentrée des intérêts des étudiants est mise en avant à partir du troisième semestre.

Variantes d'étudiants

Le nombre moyen d'étudiants acceptés est de 25 étudiants chaque année. Les étudiants sont ceux qui ont travaillé comme chargés de cours, chercheurs, consultants, fonctionnaires, TNI et journalistes. En plus des étudiants nationaux, le programme d'études doctorales en sciences sociales accepte également des étudiants étrangers, tels que la Gambie, Madagascar, la Pologne, l'Afghanistan, le Pakistan et d'autres. Les étudiants qui souhaitent rejoindre le programme de doctorat en sciences sociales ne sont pas seulement issus d'un certain domaine, mais varient. Cela renforce encore le développement de la science de manière multidisciplinaire.

Recherche

Information

La recherche qui a été effectuée par les professeurs du programme d'études en sciences sociales de la Faculté des sciences sociales et politiques de l'Université d'Airlangga n'est pas seulement financée par les sources de financement internes de RKAT, mais également le résultat de la recherche de la coopération avec le gouvernement, à la fois au au niveau de la province et du district/de la ville de Java oriental jusqu'à la coopération de recherche avec le gouvernement central et les agences internationales.

La recherche sur la collaboration avec le gouvernement local et central est généralement une recherche appliquée, avec des sujets autour des questions de développement et des efforts de programmation pour résoudre les problèmes sociaux tels que la pauvreté, le chômage, les PME, le développement rural, le développement agricole, l'autonomisation des femmes, etc. Pendant ce temps, un certain nombre de SKPD qui ont eu beaucoup de coopération de recherche avec des professeurs du Département de sociologie de la Faculté des sciences sociales et politiques de l'Université d'Airlangga est Bappeda, Département des coopératives et des PME, Département de la jeunesse et des sports, Services sociaux , et d'autres SKPD. SKPD qui a coopéré dans le domaine de la recherche ne provient pas seulement de la régence / ville et gouvernement de la province de Java oriental, mais également du gouvernement de la ville de Bontang, Kalimantan oriental. Au niveau national, une collaboration de recherche est menée avec le Bureau du Ministère de la Recherche et de la Technologie et le Bureau du Ministère de la Justice et des Droits de l'Homme.

Un certain nombre de résultats de recherche, au cours des trois dernières années, ne sont pas seulement enregistrés sous forme de rapports de recherche et de reddition de comptes aux institutions de financement, mais les principaux résultats de la recherche sont également tentés d'être écrits et publiés dans diverses revues scientifiques, à la fois des revues nationales accréditées et des revues internationales. revues. Le soutien financier incitatif du corps professoral aux enseignants dont les articles sont publiés dans des revues nationales accréditées et des revues internationales est l'un des facteurs qui motivent la passion des enseignants à écrire dans des revues scientifiques. Certains des conférenciers réputés des articles sont non seulement publiés dans des revues nationales accréditées, telles que Makara UI Journal ou MKP Faculté des sciences sociales et politiques de l'Université d'Airlangga, mais également dans des revues internationales.

Au cours de ces trois années, plusieurs enseignants du programme doctoral de sciences sociales de la faculté des sciences sociales et politiques de l'Université d'Airlangga ont été connus pour publier des livres utilisés comme référence pour les étudiants, entre autres; Anatomie et développement de la théorie sociale et de la philosophie sociale. Plusieurs livres de travaux de conférenciers dans le programme d'études en sciences sociales ont été enregistrés pour avoir des fonds d'incitation pour la rédaction de manuels de Dikti. Certains manuels du travail des professeurs ne sont pas seulement publiés par Airlangga University Press, mais ont également été publiés par des éditeurs privés réputés tels que Prenada Media, Graha Ilmu, Aditya Media et In-Trans.

Certains chargés de cours du programme d'études en sciences sociales, au cours des trois dernières années, sont également connus pour écrire activement des articles dans les médias. Un certain nombre de médias imprimés, tels que Kompas, Jawa Pos, SINDO, Koran Tempo, Geo Times et d'autres sont des lieux médiatiques où les conférenciers Prodi Sociology écrivent souvent des articles scientifiques populaires. Pendant ce temps, les conférenciers sont généralement aussi souvent une ressource pour commenter divers problèmes sociaux qui surviennent dans la communauté, que ce soit à la radio, dans les journaux, les magazines et même à la télévision locale et nationale.

Enregistré en 2012, il y a 3 étudiants dont la recherche a été publiée avec succès dans des revues internationales (American Journal of Cultural Sociology, American Journal of Cultural Sociology Research et Editorial Inquiry and Subscription). Alors qu'en 2013, il y a 1 étudiant dont les articles scientifiques sont publiés dans la Revue internationale des sciences humaines et sociales.

Recherche

L'analyse du processus de conduite de la recherche doit être menée de manière exhaustive, couvrant les activités de recherche qui ont été et sont en cours et l'implication des étudiants qui mènent une recherche de thèse. Cette analyse doit être étayée par des données et des informations couvrant le domaine de la recherche, le titre, l'heure d'exécution, la source de financement, le résultat de la recherche, la publication ou les DPI, etc. Les données justificatives requises comprennent (1) une liste des titres de thèse des doctorants diplômés, (2) des associations de recherche de thèse avec des recherches de conférencier au cours des 3 dernières années, y compris le titre, le calendrier, la source de financement ; (3) nombre de publications de recherche faisant partie de la thèse; et (4) collaboration de recherche entre le conférencier et les étudiants. Le soutien des ressources sous la forme d'installations telles que les outils et logiciels nécessaires doit être expliqué en détail en ce qui concerne son adéquation pour soutenir le processus d'apprentissage et la recherche.

Service publique

L'une des activités de Tri Dharma Perguruan Tinggi qui devient le devoir et le domaine de travail des enseignants dans l'environnement du programme de doctorat en sciences sociales de l'Université FISIP Airlangga est de servir la société en fonction de la compétence du domaine scientifique maîtrisé, effectuer des recherches de coopération et de recherche indépendante, et publie divers résultats de recherche et articles scientifiques, tant au niveau national qu'international.

Voici quelques exemples d'activités de recherche et de service communautaire :

  • Recherche-action. Revitalisation culturelle de Sebyar et Sumuri à Teluk Bintuni. Kerja sama BP Berau Ltd. & Fisip Universitas Airlangga, 2010.
  • Évaluation de l'impact du modèle de soutien Gerdu Taskin du programme de développement villageois à Java oriental, Hibah Stranas, No 044/10/Dipa/RM Stranas/09th.th2009. LPPM-Unair BHMN.
  • Programme de suivi et d'évaluation Responsabilité sociale des entreprises Pembangkitan Jawa Bali (PJB), 2010. Kerjasama Pusat dan Fisip Unair.
  • Diriger PkM à Kecamatan Genteng Surabaya (2013) avec le thème KRR-Teenager Reproductive Health. Financé par FISIP-Universitas Airlangga, Rp 3.000.000.-
  • Diriger PkM à Kabupaten Jombang, Jawa Timur sur le thème de l'autonomisation économique et de la violence domestique. Financé par FISIP-Universitas Airlangga, Rp 3.000.000,-

Pour la recherche de l'étudiant sous forme de mémoires, au cours des 3 dernières années, ils ont produit 56 titres de mémoires afin que les étudiants méritent un doctorat en sciences sociales. Les données présentées sont le nom, l'étudiant, le titre de la thèse et le nom du promoteur / co-promoteur. Les données présentées vont de décembre 2013 à septembre 2016. Le domaine scientifique de la thèse du programme de doctorat en sciences sociales comprend une variété d'études diverses, notamment la sociologie, la politique, la culture, l'art, la religion, l'éducation, la communication et les politiques publiques.

Curriculum

À propos de l'école

Des questions