
Doctorat in
PhD (École des sciences sociales) University of Bradford

introduction
Toutes les divisions académiques de la Faculté des sciences sociales invitent à postuler.
Les domaines de recherche ne sont qu’indicatifs et notre personnel attache beaucoup d’importance aux approches créatives et innovantes, qu’il s’agisse de problèmes nouveaux ou non, ou à l’analyse intellectuelle, tant établie que novatrice.
Les sujets que nous surveillons incluent les domaines suivants:
- Études de développement
- Études de la paix
- Psychologie
- Sociologie et criminologie
- Travail social et assistance sociale
Entreprendre un doctorat est une opportunité excitante, mais peut aussi être assez décourageant car il y a beaucoup d'étapes à considérer, dont l'application, l'arrivée, l'admission, les attentes et la progression, pour n'en citer que quelques-unes. À la Faculté des sciences sociales, nous pensons qu’il est important que, même si nos étudiants en recherche travaillent sur des projets individuels, ils ne travaillent pas en vase clos. Nous offrons une gamme de possibilités de formation, de développement des compétences, de sessions de supervision régulières et de soutien continu par les pairs.
Classements
L' University of Bradford se classe au 301-400e rang mondial pour les sciences sociales dans le classement mondial des universités 2019 de la Higher Higher Education.
Conditions d'entrée
Pour les diplômes de docteur en philosophie
- Baccalauréat en première ou deuxième classe supérieure d'une université ou d'un établissement agréé
- Un diplôme supérieur dans une université ou un établissement agréé
- Exceptionnellement, candidats avec un niveau inférieur à celui indiqué ci-dessus mais avec une expérience et une formation appropriées pour se préparer
Les candidats au doctorat en philosophie s'inscrivent maintenant directement au prix du docteur en philosophie.
Pour le degré de maîtrise en philosophie
- Diplôme de baccalauréat dans une université ou une institution agréée
- Qualification professionnelle approuvée par le sous-comité de la Faculté de recherche sur les diplômes de troisième cycle et formation générale appropriée.
- Exceptionnellement, les candidats ayant un niveau inférieur à celui indiqué ci-dessus mais pouvant démontrer de manière satisfaisante qu'ils ont obtenu le niveau de connaissances requis peuvent être acceptés par le sous-comité des diplômes de recherche postdoctorale de la Faculté.
Si vous souhaitez discuter d'un aspect quelconque de vos études de doctorat ou de votre proposition de recherche, veuillez contacter:
Dr Clare Beckett
01274 233521
[email protected]
Exigences linguistiques en anglais
Les candidats qui n'ont pas l'anglais comme langue première doivent obtenir au moins 6,5 points dans leur score IELTS ou avoir obtenu un diplôme dans lequel la langue d'enseignement est l'anglais.
Si vous ne répondez pas aux exigences de l'IELTS, vous pouvez suivre un cours d'anglais pré-session à l' University of Bradford .
Ce que tu vas étudier
Un diplôme de recherche vous donne la possibilité de déterminer votre propre domaine d'études. Votre (vos) superviseur (s) vous aidera à formuler votre sujet de recherche et veillera à ce que vous soyez dans les temps pour terminer vos recherches à temps. Les projets de recherche sont, presque par définition, uniques. Il n'est pas facile de décrire un projet typique. Cependant, certaines caractéristiques communes s’appliquent à tous.
Afin de confirmer les progrès de votre doctorat, une recommandation doit être formulée par un comité de suivi proposé par votre superviseur. Si vous optez néanmoins pour un MPhil, votre travail restant devra être accompli l’année suivante.
La deuxième année de votre programme de doctorat pourrait bien être consacrée à la collecte de données. Vers la fin de l'année, il devrait être possible de tenter une première analyse de vos résultats.
Au cours de la troisième année, vous pouvez effectuer une compilation et une analyse détaillées de vos résultats et les organiser en une thèse logique et convaincante.
Au cours de votre quatrième année, votre superviseur peut confirmer que vous êtes prêt à soumettre votre thèse pour examen. Après la soumission, votre thèse sera lue par deux examinateurs et vous devrez passer un examen oral au cours duquel vous devrez répondre à des questions relatives à votre thèse.
Apprentissage et évaluation
Afin de confirmer votre progression, une recommandation doit être faite au comité des diplômes de recherche de la faculté. L'étudiant est tenu de produire une documentation détaillée avec un calendrier des travaux à effectuer et d'assister à une réunion de suivi. Ceci est parfois appelé un panneau de progression ou de transfert et constitue une exigence universitaire obligatoire.
Les étudiants devront passer par ce processus entre les 12 et 13 mois suivant leur inscription. Les documents requis pour la réunion sont les suivants:
- un rapport de synthèse de trois pages sur votre étude, reflétant les progrès que vous avez accomplis jusqu'à présent et soulignant tout ce pour quoi vous aimeriez particulièrement recevoir des commentaires;
- un chapitre de fond de votre thèse;
- une proposition de recherche;
- un planificateur de thèse.
Ces documents doivent être soumis 14 jours avant la réunion.
Une autre réunion de suivi peut avoir lieu à tout moment après la réunion de progression si le superviseur le juge nécessaire. Cela prendrait à nouveau la forme d’un groupe d’universitaires examinant les travaux écrits, mais le nombre d’académiciens et le type d’ouvrage écrit à examiner seront déterminés par le supérieur hiérarchique. Souvent, une troisième réunion de suivi est organisée vers la fin du programme d’étude et prend la forme d’une revue du premier projet de thèse ou d’un sima viva.
Admissions
Curriculum
Un diplôme de recherche vous donne la possibilité de déterminer votre propre domaine d'études. Votre ou vos superviseurs vous aideront à formuler votre sujet de recherche et s'assureront que vous êtes dans les temps pour terminer votre recherche à temps. Les projets de recherche sont, presque par définition, uniques. Il n'est pas facile de décrire un projet type. Cependant, certaines caractéristiques communes s'appliquent à tous.
Afin de confirmer l'avancement de votre doctorat, une recommandation doit être faite par un comité de progression proposé par votre directeur de thèse. Si vous choisissez néanmoins de vous soumettre à un MPhil, votre travail restant devrait être accompli l'année suivante.
La deuxième année de votre programme de doctorat pourrait bien être consacrée à la collecte de données proprement dite. Vers la fin de l'année, il devrait être possible de tenter une première analyse de vos résultats.
Au cours de la troisième année, vous pouvez effectuer une collation et une analyse détaillées de vos résultats et les organiser en une thèse logique et convaincante.
Au cours de votre quatrième année, votre superviseur peut confirmer que vous êtes prêt à soumettre votre thèse pour examen. Après la soumission, votre thèse sera lue par deux examinateurs et vous devrez assister à un examen oral, au cours duquel vous devrez répondre à des questions sur votre thèse.
Apprentissage et évaluation
Afin de confirmer votre progression, une recommandation doit être faite au Comité des diplômes de recherche de la Faculté. L'étudiant est tenu de produire une documentation détaillée avec un calendrier des travaux supplémentaires à réaliser et d'assister à une réunion d'avancement. Ceci est parfois appelé un panneau de progression ou de transfert et est une exigence universitaire obligatoire.
Les étudiants devront passer par ce processus entre le 12 et le 13 mois de leur inscription. Les documents nécessaires à la rencontre sont les suivants :
- un rapport de synthèse de trois pages sur votre étude, qui reflète vos progrès à ce jour et soulève tout ce sur quoi vous aimeriez particulièrement avoir des commentaires ;
- un chapitre substantiel de votre thèse;
- une proposition de recherche;
- un planificateur de thèse.
Ces documents doivent être remis 14 jours avant la réunion.
Une nouvelle réunion de suivi peut avoir lieu à tout moment après la réunion de progression si le superviseur l'estime nécessaire. Cela prendrait à nouveau la forme d'un panel d'universitaires examinant les travaux écrits, mais le nombre d'universitaires et le type de travaux écrits qui seront examinés incombent au superviseur de décider. Souvent, une troisième réunion de suivi a lieu vers la fin du programme d'études et prend la forme d'un examen de la première ébauche de la thèse ou d'une simulation de soutenance.
Classements
Le University of Bradford est classé 301-400 dans le monde pour les sciences sociales dans l'édition 2019 du Times Higher Education World University Rankings.