
Doctorat in
Doctorat en Optique et Photonique University of Central Florida College of Optics and Photonics

introduction
Le programme de doctorat en optique et photonique offre une formation de la plus haute qualité en sciences et ingénierie optiques, permettant aux étudiants de mener des recherches universitaires, fondamentales et appliquées, tout en contribuant au développement des industries technologiques de la Floride et du pays.
Les activités de recherche couvrent tous les aspects de l'optique, de la photonique et des lasers, et le Center for Research and Education in Optics and Lasers (CREOL), le Florida Photonics Center of Excellence (FPCE) et le Townes Laser Institute (TLI) font partie intégrante de le Collège d'optique et de photonique. Les domaines de recherche actuels comprennent : l'optique et les dispositifs à ondes guidées linéaires et non linéaires, les télécommunications photoniques à grande vitesse, la fabrication de fibres optiques, les communications par fibres optiques, le développement de lasers à semi-conducteurs, l'optique non linéaire, les dommages induits par laser, l'optoélectronique à puits quantiques, l'optique quantique, la photonique traitement de l'information, systèmes infrarouges, diagnostics optiques, conception de systèmes optiques, analyse d'images, réalité virtuelle, imagerie médicale, optique diffractive, croissance et caractérisation de cristaux optiques, lasers à haute intensité, optique à rayons X, sources EUV, verres optiques, traitement de matériaux laser, lasers à électrons libres et interaction lumière-matière.
Le Collège d'optique et de photonique (COP) a été le premier programme à se voir offrir la distinction d'un collège consacré à l'optique aux États-Unis. Le Collège d'optique et de photonique s'est développé rapidement et compte désormais 55 membres du corps professoral et professeurs avec nomination conjointe, 41 chercheurs scientifiques et 148 étudiants diplômés avec des activités de recherche couvrant tous les aspects de l'optique, de la photonique et des lasers. Les dépenses de recherche s'élèvent à plus de 10 millions de dollars par an, avec plus de 20 pour cent du financement provenant de partenaires industriels, illustrant l'efficacité de l'engagement envers les partenariats qui est une valeur fondamentale de la COP.
Galerie
Admissions
Curriculum
Cours de base : 18 heures de crédit
- OSE 5115-Interférence et Diffraction
- OSE 5312-Interaction Lumière Matière
- OSE 6111-Propagation des ondes optiques
- OSE 6211-Imagerie et systèmes optiques
- OSE 5525-Ingénierie laser OU OSE 6536 Lasers à semi-conducteurs
- OSE 6474-Fondamentaux des communications par fibre optique
Cours au choix : 18 heures de crédit
D'autres cours avec un contenu important en optique peuvent être acceptés pour l'exigence de travail du cours d'optique (OSE), sur approbation du doyen associé.
Méthodes de recherche/laboratoire : 3 heures de crédit
Sélectionnez 1 parmi les 2 options disponibles
- OSE 6455C-Laboratoire de photonique
- OSE 6526C-Laboratoire d'Ingénierie Laser
Heures de thèse: 15 heures de crédit
- OSE 7980-Heures de thèse de doctorat
Autres heures : 18 heures de crédit
- Pas plus de 18 heures combinées de recherche dirigée (OSE 6918), de recherche doctorale (OSE 7919) et d'études indépendantes (OSE 6908) peuvent être comptées pour le doctorat.
Doctorat Pathway
Année 1 : Les étudiants doivent être inscrits à temps plein (9 crédits). Les étudiants doivent commencer à déterminer quelle faculté ils choisiront comme directeur de thèse. Les étudiants doivent rencontrer le doyen associé pour discuter de leur plan d'études au cours de leur deuxième semestre et le soumettre au bureau des programmes d'études supérieures. Une attente sera placée empêchant l'inscription jusqu'à ce que celle-ci soit soumise. En première année, les étudiants consacrent plus de temps aux cours de préparation à l'examen de qualification, mais doivent également répondre aux obligations de recherche exigées par leur directeur. À la fin de la première année, tous les étudiants à temps plein doivent passer l'examen de qualification. Les étudiants à temps partiel, avec l'approbation du doyen associé, peuvent retarder l'examen de qualification jusqu'à ce que tous les cours de base soient terminés.
Examen de qualification: Tous les étudiants ont 2 opportunités de réussir l'examen de qualification. Il s'agit d'un examen écrit basé sur la matière des cours suivants :
- OSE 5115-Interférence et Diffraction
- OSE 5312-Interaction Lumière Matière
- OSE 6111-Propagation des ondes optiques
- OSE 6211-Imagerie et systèmes optiques
Les étudiants sont tenus de passer l'examen de qualification à la première occasion après avoir suivi tous les cours énumérés ci-dessus. Les étudiants qui échouent à la première tentative doivent repasser l'examen à la toute prochaine tentative. Le fait de ne pas passer l'examen à l'heure prévue sera considéré comme équivalent à un échec à l'examen.
Année 2 : Les étudiants de deuxième année sont généralement censés consacrer une grande partie de leur temps à la recherche, tout en suivant généralement environ 6 heures de cours formels par semestre. Après avoir rempli les exigences de base, les étudiants doivent passer leur examen de candidature à la fin de la deuxième année. Avant de programmer un examen de candidature, le comité consultatif de la thèse de doctorat doit être formé. Une fois les membres du comité sélectionnés parmi la faculté d'études supérieures approuvée, l'étudiant est responsable de remplir le formulaire «Demande de formation d'un comité consultatif de doctorat» et de le soumettre au bureau du programme d'études supérieures. Le doyen associé doit approuver tous les comités de thèse.
Année 3 : À la troisième année, un doctorant devrait être principalement impliqué dans la recherche de thèse et avoir essentiellement suivi des cours, à l'exception des cours de niveau supérieur qui sont rarement enseignés. Dans l'année suivant la réussite de l'examen de candidature, la proposition de thèse doit être rédigée et examinée par le comité consultatif de thèse. L'étudiant doit s'assurer que le formulaire « Rapport d'examen de proposition de thèse » est soumis au Bureau des programmes d'études supérieures une fois l'examen de proposition terminé.
Années suivantes : Après avoir réussi la proposition de thèse, les étudiants doivent être entièrement engagés dans leur recherche. Les étudiants doivent organiser des réunions d'avancement annuelles avec leurs comités consultatifs de thèse. Les étudiants doivent effectuer un examen annuel obligatoire avec leur conseiller chaque année suivante pour documenter leurs progrès vers la soutenance de thèse et l'obtention du diplôme. Une retenue sera placée sur le compte de l'étudiant empêchant l'inscription si un examen annuel n'est pas terminé.
Soutenance de thèse et remise des diplômes : au cours du semestre où l'étudiant a l'intention d'obtenir son diplôme, une intention d'obtenir son diplôme doit être déposée en ligne dans myUCF.
L'annonce de la soutenance de thèse est due au Bureau des programmes d'études supérieures au moins 2 semaines avant la date prévue de la soutenance orale. Après la soumission de l'ITG et de l'annonce, les étudiants doivent respecter les délais indiqués dans le calendrier académique pour les exigences de thèse.
Après la soutenance, un entretien de sortie doit être programmé.
Classements
US News and World Report classe CREOL / UCF au n ° 20 des meilleures universités mondiales pour l'optique (n ° 7 aux États-Unis)