
Doctorat en sciences de l'éducation in
Doctorat International en Photonique Atomique et Moléculaire
University of Florence

Information clé
Emplacement du campus
Florence, Italie
Langues
Anglais
Format d'étude
Mélangé
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
L'École Doctorale en Photonique Atomique et Moléculaire est née sous l'inspiration de la recherche multidisciplinaire avancée menée depuis 1991 au Laboratoire Européen de Spectroscopie Non Linéaire (LENS) de l' University of Florence . Grâce au large éventail de compétences internes, aux échanges fréquents de chercheurs de différents pays et à l'instrumentation avancée disponible, LENS est un centre d'excellence pour la recherche interdisciplinaire dans différents domaines, liés par l'utilisation commune de la lumière laser comme outil clé. d'enquête. Depuis de nombreuses années, LENS associe ses recherches à une activité pédagogique de haut niveau (LENS a été à plusieurs reprises « centre de formation Marie Curie »). Le programme de doctorat en photonique atomique et moléculaire est le résultat d'une collaboration fructueuse entre le LENS, University of Florence , l'Université Complutense de Madrid et l'Imperial College de Londres. La présence, au sein du corps enseignant de l'école, de différentes aptitudes et compétences (chimie, physique, sciences des matériaux, biophysique et biologie) présente aux étudiants une offre pédagogique qui va au-delà des programmes et activités curriculaires traditionnels. L'ensemble des connaissances et des compétences que les étudiants peuvent acquérir est encore enrichi par la possibilité de visiter des laboratoires dans les universités partenaires et dans d'autres institutions de recherche dans le monde.
Admissions
Bourses et financement
Le Conseil Académique de chaque filière, sur la base de la liste des étudiants inscrits, prévoit l'attribution des bourses. Le montant annuel de la bourse est de 16.243,00 €, avec versement en mensualités différées (le paiement s'effectue le dernier jour non ouvrable du mois).
Le montant de la bourse est majoré de 50% pour toutes périodes autorisées de séjour à l'étranger pour des activités de recherche liées au projet de thèse, dans la limite de 18 mois.
A ce montant il faut ajouter, pour la première, la deuxième et la troisième année du cours, le budget pour les activités de recherche en Italie et à l'étranger égal à 10% du montant de la bourse, pour un montant minimum de 4.872,90 €.
Les boursiers doivent s'inscrire à l'INPS (Institut National de la Sécurité Sociale).
Les doctorants admis par le Conseil Académique à l'année suivante du cursus recevront les instructions d'inscription par email auprès du Bureau du Doctorat.
Curriculum
- Rédaction scientifique*
- Microscopie et imagerie (bases)
- Interaction lumière-matière
- Communication scientifique*
- Python pour l'analyse des données
- Polymères intelligents pour la photonique et la médecine
- Microscopie et imagerie (avancé)
- Spectroscopie
- Communication scientifique*