
Doctorat in
Docteur en philosophie de la pensée culturelle, sociale et politique University of Lethbridge

introduction
La majeure en pensée culturelle, sociale et politique du doctorat. programme est de nature interdisciplinaire. Il est basé sur un modèle d'apprentissage par cohorte qui favorise un environnement d'engagement et d'échange interdisciplinaires, de recherche, de mentorat par les pairs et de collaboration. Les objectifs académiques généraux de la majeure sont de mettre l'accent sur l'étendue et la profondeur de la pensée sociale, culturelle et politique et d'inculquer les outils intellectuels et pratiques nécessaires pour travailler avec succès avec les partenaires et les agences communautaires afin de faciliter le changement social. Les étudiants diplômés de la majeure en pensée culturelle, sociale et politique sont des experts formés, qui démontrent une gamme de compétences professionnelles (par exemple, enseignement, évaluations par les pairs, présentations, pensée critique, etc.) et de compétences en recherche. Les diplômés sont capables de produire des recherches novatrices, pertinentes et rigoureuses qui apportent des contributions significatives et substantielles aux connaissances interdisciplinaires.
Cette majeure est basée sur une thèse. Les étudiants sont tenus de compléter 9,0 à 18,0 heures de crédit de cours de semestre d'études supérieures et une thèse.
Ce programme est de nature hautement théorique et interdisciplinaire et vise à ancrer les étudiants dans un ensemble de théories et de méthodologies critiques apparentées. Au-delà des frontières disciplinaires, la majeure en pensée culturelle, sociale et politique met l'accent sur l'engagement critique des idées et leur manifestation dans des contextes culturels, sociaux et politiques changeants.
Admissions
Opportunités de carrière
Les étudiants de ce programme ont la possibilité de développer une expertise complète et une compréhension avancée de:
- Cadres théoriques liés à la pensée culturelle, sociale et politique tels que le féminisme, le poststructuralisme, le postmodernisme, le colonialisme et le postcolonialisme des colons, la théorie critique et la culture et l'histoire ;
- Le domaine interdisciplinaire de la pensée culturelle, sociale et politique. Les sujets de recherche ne sont pas limités mais sont susceptibles d'inclure des problèmes, des questions et des concepts tels que le genre, la race, la classe, le handicap, la sexualité, l'égalité, la citoyenneté, la justice, le pouvoir et la résistance ;
- Méthodologie et méthodes pertinentes telles que l'analyse du discours, l'ethnographie et l'entretien qualitatif ;
et capacité avancée à proposer, concevoir, présenter et diffuser des recherches originales et pertinentes dans le domaine interdisciplinaire de la pensée culturelle, sociale et politique.
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.