
Doctorat in
Phd dans l'esprit d'entreprise et d'innovation University of Osijek

introduction
Démarrage du inter-universitaire de troisième cycle interdisciplinaire international (doctorat) ENTREPRENEURSHIP d'étude et d'innovation a été stimulée par la nécessité de créer des connaissances concurrentiel nécessaire pour renforcer la capacité proactive et innovatrice des individus et de la société à faire face à des changements et la gestion des changements.

L'étude est le résultat de la Centre TEMPUS européenne mixte internationale du projet d'études en entreprenariat (CD_JEP-41014-2006), qui a été réalisée par Josip Juraj Strossmayer Université à Osijek, en Croatie; Université de Turku, Finlande; Université de Maribor, Slovénie; Université de Klagenfurt, en Autriche et de l'Université de Durham, Royaume-Uni dans la période 2007-2009. Le renforcement des capacités d'éducation à tous les niveaux de l'éducation pour la formation pour l'initiative et l'esprit d'entreprise exige la création d'une masse critique d'éducateurs de ce domaine interdisciplinaire, qui est, la création d'équipes d'éducateurs dans les différentes disciplines qui peuvent mettre en œuvre des programmes d'éducation à l'entrepreneuriat à différents niveaux d'enseignement, du primaire au tertiaire.
Compte tenu de la caractère interdisciplinaire de l'entrepreneuriat, Qui peut être défini dans l'étroite (dans les sciences sociales) ou au sens large (comme les sciences cognitives dans le domaine interdisciplinaire de la science), ENTREPRENARIAT études doctorales et l'innovation est ouverte à toute personne intéressée qui veulent contribuer à l'hybridation des connaissances, et ainsi développer des compétences pour une approche novatrice pour le diagnostic et la résolution des problèmes.
Depuis cinq universités ont participé à l'élaboration du concept du programme, Dont les conférences équipes participeront également à sa réalisation, les étudiants ont la possibilité de, sans paiement de frais de scolarité, sur le principe de la réciprocité, l'utilisation des ressources pédagogiques et de recherche des universités partenaires, sur la base de l'accord signé de la coopération entre les universités.
Programme d'études se traduit par des crédits ECTS, ce qui permettra la mobilité des agents du programme, le transfert de points, ou l'accumulation de points dans le système de l'apprentissage continu.
Le programme comprend des cours organisés, le travail scientifique individuel de recherche directe sur la thèse de doctorat, et les activités scientifiques et d'enseignement au choix.
Titre académique décerné à la fin des études
Docteur en Sciences sociales (Ph.D.), domaine de l'économie
Durée du programme
6 semestres, 3 ans
Conditions d'inscription
Droit d'inscription au programme de doctorat «L'entrepreneuriat et l'innovation" appartient à:
- Les étudiants qui ont obtenu leur diplôme de pré-Bologne adéquate, des études universitaires au moins 4 ans
- Les étudiants qui ont obtenu un diplôme d'études de maîtrise scientifique pré-universitaires Bologne
- Les étudiants qui ont obtenu leur diplôme de Bologne études universitaires spécialisées de troisième cycle et acquis au moins 60 ECTS
- Les étudiants qui ont obtenu leur diplôme d'un 3 + 2 ou 4 + 1 ou 0 + 5 programme d'études de Bologne
Les étudiants dont les études précédentes ne sont pas des sciences sociales peuvent également adhérer au programme «L'entrepreneuriat et l'innovation" de doctorat de troisième cycle, avec le passage des examens différentiels, qui seront déterminés par le Conseil du programme de doctorat, ayant à l'esprit liés à des domaines scientifiques, des champs et des branches .

Les critères de sélection
La sélection des préposés est faite sur la base des notes moyennes aux études précédentes, essai de motivation, références scientifiques et de recherche existants, et la recommandation du conseiller potentiel.
La demande doit contenir
- Rempli en application de
- essai de motivation
- Curriculum vitae
- Recommandation
- Relevé de notes (le plus haut niveau d'éducation)
- Copie certifiée conforme du diplôme (le plus haut niveau d'éducation)
- Copie du certificat de citoyenneté ou une autre preuve suffisante de la citoyenneté pour les ressortissants étrangers
- Deux photographies (4 x 6 cm)
Résultat du programme
Quelle que soit l'organisation de l'étude (à temps plein ou à temps partiel), les doctorants sont tenus d'acquérir le même nombre et la même structure de points ECTS et d'atteindre les mêmes résultats d'apprentissage.
Des cours/séminaires/ateliers individuels peuvent être inscrits par des doctorants d'autres études ou par des étudiants non doctorants, s'ils remplissent les conditions d'inscription à ce niveau d'études, et peuvent obtenir un certificat sur le respect des conditions requises pour le cours/ séminaire/atelier en question.
À la fin de l'étude doctorale, les étudiants en entrepreneuriat et innovation posséderont les connaissances et les compétences requises pour un travail de recherche indépendant et en équipe dans le domaine scientifique interdisciplinaire des sciences sociales et pourront participer à la discussion scientifique mondiale sur l'entrepreneuriat, les compétences entrepreneuriales, la formation à l'entrepreneuriat et innovation, par
- Démontrer la possession de connaissances systématiques sur les déterminants fondamentaux du comportement entrepreneurial et les domaines pertinents dont dépend ce comportement
- Qualification pour utiliser les théories et les cadres conceptuels pour la diffusion des résultats de la recherche
- Application des principes éthiques dans la conception et la mise en œuvre de la recherche et présentation des résultats de la recherche
- Aptitude à la synthèse critique de la littérature scientifique
- Être qualifié pour la sélection, l'application et l'interprétation de méthodes et techniques de recherche adéquates
- La capacité de contextualiser les connaissances scientifiques dans le but d'identifier la problématique de recherche
- La capacité de mener une analyse et une évaluation ouvertes, objectives et critiques des idées et des résultats scientifiques nouveaux et d'autres personnes
- La capacité à préparer des propositions pour le financement des travaux de recherche ; gestion de projets et d'équipes de recherche
- La capacité de diffuser les résultats de la recherche auprès des scientifiques et du grand public
Les compétences générales acquises comprennent :
- Une plus grande flexibilité face au changement et une capacité d'amélioration continue (potentiel d'apprentissage)
- La capacité d'assumer des responsabilités et de résoudre des problèmes (potentiel de leadership)
Galerie
Curriculum
Le programme d'études comprend des cours sur place et / ou virtuels, des travaux de recherche scientifique individuels sur la thèse de doctorat et des activités scientifiques et pédagogiques au choix. L'étude dure trois ans (six semestres). Chaque étudiant obtient au moins 180 crédits ECTS.
Sur un total de 180 crédits ECTS
- 60 crédits ECTS sont acquis en cours, dont 39 crédits ECTS via des cours obligatoires et 21 crédits ECTS via des cours électifs
- 90 crédits ECTS sont obtenus grâce à des travaux de recherche scientifique individuels axés sur la thèse de doctorat
- 30 crédits ECTS sont acquis grâce à des activités scientifiques et à l'enseignement
Activités de classe (60 ECTS)
Les cours sont divisés en 3 semestres au cours desquels sont acquises les bases théoriques et méthodologiques pour comprendre l'entrepreneuriat et l'innovation.
Au premier semestre, les étudiants suivent deux cours obligatoires axés sur les fondements théoriques de l'entrepreneuriat et de l'innovation et un atelier obligatoire avec lequel ils obtiennent un minimum de 23 crédits ECTS.
Au cours du second semestre, les étudiants acquièrent des connaissances de base sur la méthodologie du travail de recherche, à travers deux cours obligatoires (un minimum de 16 ECTS).
Au cours du troisième semestre d'études, les étudiants ont la possibilité de choisir entre de nombreux cours au choix et/ou ateliers/séminaires, avec lesquels ils approfondissent leur approche interdisciplinaire de l'entrepreneuriat et de l'innovation (21 ECTS) et profilent leurs propres intérêts de recherche.
Activités de recherche centrées sur la thèse de doctorat (90 ECTS)
Les étudiants travaillent sur leurs sujets de recherche dès le début et, en collaboration avec le mentor/superviseur potentiel de travaux doctoraux, soumettent leur proposition de thèse de doctorat. Le travail sur la thèse de doctorat comprend une sélection du sujet de recherche, la rédaction de la proposition de recherche (20 ECTS), la soutenance publique du sujet (20 ECTS), l'activité de recherche menée dans sa propre université et/ou dans d'autres universités (en particulier les partenaires dans l'organisation de cette étude) et rédaction du mémoire (40 ECTS), et soutenance publique du mémoire (10 ECTS). La thèse est rédigée en croate (avec un résumé en anglais) ou en anglais.
La présentation du projet de recherche du travail doctoral est la condition préalable à l'inscription au cinquième semestre du programme doctoral.
Activités pédagogiques et scientifiques (30 ECTS)
Les étudiants doivent acquérir 30 crédits ECTS à travers diverses activités d'enseignement et scientifiques, avec lesquelles ils renforcent leurs compétences d'enseignement et / ou de recherche (publication d'articles dans des publications secondaires citées, présentation d'articles lors de conférences, participation à des activités éducatives de premier cycle, de cycles supérieurs et / ou cours spécialisés).
Structure du programme
Le programme est structuré autour de :
- Fondements théoriques de l'entrepreneuriat et de l'innovation
- Méthodologie de la recherche entrepreneuriale
- Trois concentration :
- Technopreneurship
- Effectuation, organisation apprenante et ressources humaines
- Finance d'entreprise et fonds de capital-risque
Le premier semestre est axé sur les fondements théoriques de l'entrepreneuriat (psychologiques, économiques, technologiques, sociologiques) et sur la compréhension du lien entre innovation et entrepreneuriat. On s'attend à ce que les étudiants reçoivent un cadre conceptuel large dans lequel ils reconnaîtront l'évolution théorique de l'entrepreneuriat et auront une approche critique des différentes écoles de pensée dans ce domaine.
Le deuxième semestre est axé sur la méthodologie de la recherche scientifique, c'est-à-dire qualitative (avec un accent particulier sur une étude de cas, la recherche ethnographique, l'histoire orale, la théorie ancrée, etc.) et les méthodes quantitatives de recherche, pertinentes pour le domaine de l'entrepreneuriat, et sur une compréhension du développement personnel au cours du travail de thèse de doctorat, englobant également l'éthique de la recherche scientifique.
Le troisième semestre offre l'opportunité de choisir la direction d'approfondissement de la compréhension entre la technologie, les ressources humaines, la dimension financière de l'activité entrepreneuriale et de nombreux autres aspects de l'entrepreneuriat (Triple Hélice, Entreprise Familiale, Entrepreneuriat Durable, Universités Entrepreneuriales, etc.).