
Doctorat in
Doctorat en linguistique
University of Texas Arlington

Information clé
Emplacement du campus
Arlington, États-Unis d'Amérique
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 - 5 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
USD 11 044 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Aug 2023
* pour l'année académique 2021-2022
introduction
Aperçu
Le doctorat diplôme offre une formation dans les principaux domaines du domaine liés aux sons de la parole, à la structure des phrases, au sens et à la psycholinguistique; formation avancée en linguistique de terrain et linguistique documentaire, linguistique expérimentale, linguistique de corpus et acquisition d'une langue seconde; et expérience dans la présentation de recherches originales dans des lieux professionnels. Les étudiants poursuivront et développeront une expertise approfondie dans au moins un domaine de spécialisation.
A propos du programme
Le Département de linguistique et TESOL cherche à approfondir notre compréhension du langage en examinant comment il est représenté, utilisé et traité. Notre département travaille à cet objectif à travers la recherche et l'enseignement en linguistique théorique, en se concentrant sur la phonologie, la syntaxe, la sémantique, la pragmatique et la psycholinguistique ainsi que les interfaces entre ces domaines d'enquête. Afin d'explorer les questions dans ces domaines, nous utilisons plusieurs méthodes, notamment des méthodes de terrain, des méthodes basées sur des corpus et des méthodes de recherche expérimentale, pour collecter et analyser des données provenant d'un large éventail de langues du monde et de locuteurs natifs et non natifs. de ces langues. Cette approche de l'étude scientifique du langage est l'objectif principal de notre doctorat. en linguistique, une maîtrise en linguistique et un baccalauréat en linguistique.
Plan de diplôme
Les étudiants entrant en doctorat Le programme (y compris ceux entrant en doctorat) doit avoir l'équivalent de LING 5300/LING 3311, LING 3330 et LING 3340. Au cours des deux premiers semestres du programme, les étudiants doivent s'inscrire aux cours obligatoires de base. Le doctorat nécessite des cours d'études supérieures comme suit : 21 heures de cours de base linguistique, 6 heures de cours de méthodes, 3 heures de développement professionnel, 15 heures de cours au choix, 3 heures de préparation de proposition de thèse (LING 6391) et un minimum de 9 heures de thèse (LING 6999). Les étudiants entrant avec une maîtrise en linguistique de l'UTA peuvent être en mesure de renoncer jusqu'à 15 heures, à la discrétion du département, pour des cours équivalents suivis à un B ou plus dans leur programme de maîtrise.
Cours théoriques de base --- 21
Terminez les sept cours suivants
- LING 5320 --- Théorie phonologique
- LING 5330 --- Syntaxe formelle
- LING 5322 --- Phonologie de laboratoire
- LING 5328 --- Psycholinguistique : Traitement des phrases
- LING 5331 --- Syntaxe formelle avancée
- LING 5345 --- Sémantique
- LING 5347 --- Pragmatique
Cours de méthodes --- 6
Sélectionnez deux des quatre cours suivants
- LING 5380 --- Méthodes de terrain
- LING 5381 --- Corpus Linguistique
- LING 6380 --- Séminaire sur les méthodes de terrain
- LING 6381 --- Statistics For Linguists (ou un cours approuvé en conception de recherche ou en statistiques offert par un autre département)
Cours de développement professionnel --- 4
(inclura le nouveau LING 6100 à 1 crédit)
- LING 6300 --- Séminaire d'écriture professionnelle
Au choix --- 15
Sélectionnez cinq cours d'études supérieures UTA en consultation avec votre conseiller
Heures de proposition de thèse --- 3
- LING 6391 --- Recherche en linguistique
Heures de rédaction de la thèse --- 9
- LING 6999 --- Mémoire
Heures totales --- 58
Tous les doctorants les étudiants doivent démontrer une connaissance des domaines de base en linguistique sans passer par l'exigence d'examen diagnostique décrite sur le site Web du ministère.
Les doctorants doivent satisfaire à toutes les exigences de cours du programme de doctorat avant de suivre des cours qui ne satisfont pas aux exigences. Toute exception à cette politique doit être approuvée par un vote majoritaire du Comité des études supérieures.

Opportunités de carrière
- Professeurs titulaires et non titulaires
- Chercheurs postdoctoraux
- Consultants en langues, Ingénieurs en langues
- Traducteurs
Pourquoi nous choisir?
- Situé dans la zone DFW, où il y a des locuteurs de nombreuses langues différentes
- Environnement de recherche actif avec de nombreuses opportunités de gagner des prix et des subventions de recherche internes
- De nombreuses opportunités de se former pour donner des cours de niveau collégial
- Une opportunité de compléter également un certificat d'études supérieures TESOL
Facteurs d'admission
Les décisions d'admission dans un programme diplômant du Département de linguistique et TESOL sont prises sur la base de deux types de facteurs, quantitatifs et qualitatifs. doctorat les candidats doivent inclure un échantillon d'écriture académique.
1. Facteurs quantitatifs
- Moyenne pondérée cumulative (GPA
- Pour le doctorat candidats au programme, la GPA est basée sur tous les travaux d'études supérieures terminés et enregistrés au moment où le candidat soumet une demande d'admission.
- Pour les candidats BA-to-PhD, GPA est sur le GPA de premier cycle tel que déterminé par l'UT Arlington Graduate School.
- Scores de l'examen d'enregistrement des diplômés (GRE). Tous les candidats sont tenus de soumettre des scores GRE. Il n'y a pas d'exceptions. Le département de linguistique et TESOL évalue les sous-scores de chaque candidat séparément : verbaux, quantitatifs et analytiques.
- Scores TOEFL (demandes internationales uniquement) Les candidats dont l'anglais n'est pas leur langue maternelle doivent également présenter un test d'anglais comme langue étrangère (TOEFL) ou un score équivalent à l'IELTS. Il n'y a pas d'exceptions.
2. Facteurs qualitatifs
- Lettre de recommandation. Chaque candidat doit présenter trois (3) lettres de recommandation indiquant sans équivoque qu'il est préparé et capable de réussir des études supérieures en linguistique ou en TESOL à l'UT Arlington. Les lettres doivent en outre indiquer que le candidat est capable de terminer le programme d'études approprié.
- Déclaration d'intention pour les études universitaires dans notre département. Chaque candidat doit rédiger une déclaration expliquant son projet d'études et de spécialisation dans notre département. La déclaration sera évaluée sur la mesure dans laquelle elle est claire, raisonnable et cohérente avec le programme de recherche et d'enseignement de la faculté actuelle de linguistique et de TESOL à l'UT Arlington. Les candidats potentiels doivent tenir compte du site Web du département et des domaines de recherche et d'enseignement de la faculté lorsqu'ils évaluent s'ils seraient en mesure de réaliser leur plan d'études dans notre département, en particulier s'ils postulent au programme de doctorat. La déclaration doit également transmettre un niveau d'engagement et de maturité proportionné aux objectifs de diplôme souhaités par le candidat.
- Les candidats au doctorat Les programmes de linguistique doivent avoir réussi les trois cours suivants ou des équivalents raisonnables déterminés par le conseiller d'études supérieures (les équivalents de l'UT Arlington sont indiqués entre parenthèses):
- Composition anglaise (ANGL 1302)
- Mathématiques de niveau collégial (MATH 1302)
- Une science de laboratoire (tout cours de niveau 1000 en BIOL, CHEM, GEOL ou PHYS ; LING 5322 peut également être utilisé pour répondre à cette exigence)
- Les candidats au doctorat et les programmes du baccalauréat au doctorat en linguistique devraient présenter tous les éléments suivants : preuve d'activité de recherche au cours des études de premier cycle; un relevé de notes de premier cycle montrant des cours qui démontrent que le candidat a réussi avec un B ou plus les trois cours suivants ou des équivalents raisonnables tels que déterminés par le conseiller diplômé (les équivalents UT Arlington sont notés entre parenthèses):
- Introduction à la linguistique (LING 3311/LING 5300)
- Phonétique et phonologie (LING 3330)
- Morphologie et syntaxe (LING 3340)
- Travail d'études supérieures précédent. doctorat les candidats doivent présenter au moins 30 heures-crédits-semestre de cours de niveau supérieur dans n'importe quel domaine (pas nécessairement en linguistique) et doivent satisfaire aux équivalents de cours de linguistique (LING 3311/LING 5300, LING 3330, LING 3340).
- doctorat les candidats qui présentent moins de 30 heures-crédits par semestre seront évalués selon qu'ils satisfont aux critères d'admission sans condition pour le doctorat accéléré. en linguistique, et si leurs cours comprennent les équivalents de cours de linguistique (LING 3311/LING 5300, LING 3330, LING 3340). Les candidats qui satisfont au critère d'admission inconditionnelle et qui ont également réussi les trois équivalents de cours de linguistique seront considérés pour le programme BA-to-PhD (c'est-à-dire « à destination du doctorat »). doctorat les candidats qui présentent moins de 30 heures-crédits semestriels et ne remplissent pas le critère d'admission inconditionnelle ET également le critère de réussite des trois équivalents de cours de linguistique seront automatiquement considérés comme candidats au programme de maîtrise en linguistique.
- Échantillon d'écriture (requis pour les candidats au doctorat): Les candidats doivent soumettre un échantillon d'écriture académique (document de recherche) de 20 pages ou moins. L'article doit porter sur un domaine de la langue ou des études linguistiques et démontrer un style de prose solide, une solide maîtrise de l'argumentation et la capacité de faire des recherches universitaires en linguistique ou dans un domaine étroitement lié.
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.