
Doctorat in
Doctorat en sciences de la Terre, dynamique des fluides et mathématiques. Interactions et méthodes University of Trieste

Bourses d'études
introduction
Ce doctorat Cours vise à la formation avancée des étudiants dans le domaine des sciences du système terrestre, à travers une approche multidisciplinaire, où des compétences spécifiques intègrent des outils de modélisation et de calcul qui permettent de s'attaquer efficacement à des problèmes complexes. Une attention particulière est accordée aux interactions entre les mathématiques, l'informatique scientifique, la science des données, la dynamique des fluides et les sciences de la Terre.
Ce cours favorise la préparation des étudiants par l'étude des thèmes scientifiques développés par les groupes de recherche appartenant aux départements et aux institutions de recherche directement impliqués dans le programme, ainsi que par des collaborations internationales avec des structures étrangères qualifiées qui offrent aux étudiants l'opportunité de suivre des programmes de formation à l'étranger.
Dans le domaine des sciences de la Terre, des méthodes avancées d'investigation sont développées dans les domaines géologiques, géophysiques, atmosphériques, océanographiques et climatologiques, avec des applications à l'étude de composition, structure, stratigraphie, évolution et dynamique de notre planète. jusqu'aux structures profondes et aux caractéristiques à l'échelle globale. Une attention particulière est accordée aux questions liées à la réduction des risques naturels, à la découverte de géoressources, aux changements climatiques.
Dans le contexte de la mécanique des fluides, l'étude du mouvement des fluides est principalement abordée en relation avec leurs propriétés de transport, leur dispersion et leur mélange dans les processus environnementaux, industriels, biologiques, ainsi que leur interaction avec les éléments solides.
Les lois, sur lesquelles ces disciplines sont basées, sont généralement exprimées par des modèles mathématiques très complexes. L'étude qualitative et quantitative de ces modèles nécessite le développement et l'application d'outils mathématiques sophistiqués, et représente un champ de recherche pertinent et d'actualité, même du point de vue mathématique. La modélisation mathématique et computationnelle nécessite également une utilisation intégrée de différents outils: des méthodologies pour la gestion et l'analyse de grandes quantités d'informations; outils de description, d'identification, de simulation multi-échelle de systèmes complexes; méthodes d'optimisation du diagnostic et des processus. En conclusion, les mathématiques, l'informatique scientifique et la science des données envahissent l'ensemble du programme, jouant un rôle central et unificateur.
Opportunités de placement
Le programme de ce cours est conçu pour préparer les étudiants à poursuivre différentes carrières dans la recherche, l'enseignement et l'utilisation industrielle des hautes technologies dans les domaines de la science de la terre, la mécanique des fluides, les mathématiques appliquées et leurs interactions.
Les étudiants seront en contact avec plusieurs environnements locaux et internationaux et acquérir une expérience importante dans les problèmes théoriques et appliqués qui proviennent des disciplines mentionnées ci-dessus. En outre, les étudiants acquerront une familiarité et une compétence dans l'utilisation des outils les plus avancés (modélisation et expérimentation) pour l'analyse de systèmes physiques complexes, qui seront très utiles pour des activités futures dans des centres de recherche publics ou privés, ou pour tout travail. dans les entreprises à fort contenu technologique.
L'Ecole Doctorale de Mécanique des Fluides Environnementaux et Industriels et le Cours Doctoral en Sciences de la Terre et Mécanique des Fluides, dont le cours est une suite et une extension naturelle, se sont systématiquement associés ces dix dernières années aux départements de plusieurs institutions et services de recherche, comme INOGS, ICTP, ISMAR-CNR, ENEA, ARPA-FVG, ainsi qu'avec diverses industries de la région. Les bourses d'études financées par ces institutions, ou usines, et leur présence même, découlent de leur besoin d'acquérir du personnel hautement spécialisé dans les sujets abordés dans ce programme de doctorat. Les étudiants de ce cours auront alors, comme débouché naturel, des bourses post-doctorales, ou un emploi, au sein des organisations elles-mêmes.
Lignes de recherche
- Mécanique des fluides environnementaux, mécanique des fluides dans les procédés industriels et technologiques et dans les systèmes biologiques
- Géophysique et géologie des terres solides et liquides
- Méthodes mathématiques et modélisation en mécanique des fluides et en géophysique, équations différentielles et problèmes inverses: aspects qualitatifs, informatiques et numériques.
- Développement et utilisation de techniques de science des données, à la fois pour la construction de modèles statistiques de big-data en boîte noire et pour l'analyse de modèles complexes en utilisant des méthodes d'apprentissage automatique
Les bourses sont attribuées pour trois ans et leur montant annuel est de € 15.343,28 brut (environ € 1130 net par mois).
L'admission est basée sur un concours.
L'appel à candidatures (avis de concours) est disponible sur notre site Web .
Pour plus d'informations sur le programme, veuillez consulter la page doctorat .
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Docteur en philosophie en sciences de la terre, de l'espace et de la physique
- Lethbridge, Canada
Doctorat En Énergie, Géosciences, Infrastructure et Société
- Academic City, Émirats arabes unis
Doctorat en physique, sciences de la terre et des matériaux
- Camerino, Italie