Keystone logo

University of Rijeka, Faculty of Engineering

La tradition de l'enseignement supérieur à Rijeka remonte aussi loin que 1627, alors que la première étape de la formation systématique du personnel d'ingénierie dans ce domaine est défini par le déplacement de la Marine Academy de Trieste à Rijeka en 1854. De cette façon, à temps plein étude de quatre ans avec des cours de formation dans les domaines de la construction navale de fer et machine à vapeur a été introduite pour les besoins de la marine autrichienne de cette période, et il a continué jusqu'à ce que la Première Guerre mondiale En outre, initiale fondements de la Faculté de génie ont été portées sur les réalisations techniques comme la fabrication des torpilles en 1866, la première photographie mondiale des balles de fusil à vitesse supersonique en 1886, la naissance et les premiers résultats scientifiques de la sismologue mondaine renommée et météorologue Andrija Mohorovičić, ainsi que le développement de certains des éléments cruciaux dans l'architecture navale, l'industrie mécanique et industrie de l'énergie à la fois dans la ville de Rijeka et de la région plus large.

La Faculté a été créée en l'an 1960, nommé précédemment Strojarski fakultet (Faculté de génie mécanique). À un stade très précoce, seuls ingénieurs diplômés de génie mécanique ont été formés, et depuis la Faculté a commencé à recruter des ingénieurs diplômés de l'architecture navale en 1969/70, il a ensuite été rebaptisé à la Faculté d'Architecture mécanique-Naval. Sous ce nom, il a poursuivi ses activités jusqu'en 1973, quand il a été rebaptisé à la Faculté technique. Le lancement de l'étude pour les études supérieures en génie civil en 1971/72 a abouti à la fondation de la Faculté de génie civil indépendant en 1976.

La Faculté englobe 11 départements. Les services comprennent 38 sections et 50 laboratoires, et la Faculté dispose également d'un centre de calcul, une bibliothèque, ainsi que, d'un bureau des marchés Division de la comptabilité, le général et le Bureau du personnel, le Bureau des affaires étudiantes et le service technique. Sur le nombre total de 171 employés, 69 sont dans l'enseignement-recherche, 9 dans l'enseignement et 25 dans des postes associés, 18 jeunes chercheurs, 3 membres du personnel travaillent sur les projets financés par la Fondation croate des sciences et de 38 travaux dans les domaines administratif et professionnel prestations de service. 7 employés sont en dehors du système du Ministère de la Science, l'Education et des Sports, et 2 sur la formation professionnelle, mais la Faculté engage un grand nombre de collaborateurs externes.

La Faculté offre des programmes d'études universitaires de premier cycle et des cycles supérieurs en génie mécanique, l'architecture navale, génie électrique et génie informatique ainsi que des programmes de premier cycle d'études professionnelles en génie mécanique, l'architecture navale et de génie électrique. Il offre également une étude de doctorat de trois ans dans le domaine des sciences de l'ingénieur, dans les domaines de l'ingénierie mécanique, architecture navale, génie électrique, sciences fondamentales Ingénierie et interdisciplinaires Sciences de l'ingénieur.

Jusqu'à présent, la Faculté de génie à Rijeka a livré 128 PhD et 95 maîtrise ès sciences. De l'ancien 2899 Diplômé Ingénieur Diplômes 2335 étaient en génie mécanique, 311 en architecture navale et 253 en génie électrique; et 1536 Ingénieur Diplômes 717 étaient en génie mécanique, 108 en architecture navale et 711 en génie électrique. Le programme de Bologne a produit 691 Maître Ingénieurs (282 Génie mécanique, 75 Architecture Navale, 303 Génie électrique et 31 Computer Engineering), 1061 University Baccalauréat Engineers (480 Génie mécanique, 82 Architecture Navale, 360 Génie électrique et 139 Computer Engineering), ainsi que 335 professionnelle baccalauréat Ingénieurs (122 Génie mécanique, 32 architecture navale et 181 Electrical Engineering). À l'heure actuelle plus de 2000 étudiants étudient à la faculté.

  • Rijeka

    University of Rijeka FACULTY OF ENGINEERING Vukovarska 58 , 51000, Rijeka

    Des questions

    University of Rijeka, Faculty of Engineering