
Doctorat in
Programme de doctorat en fiscalité internationale des entreprises
WU - Vienna University of Economics and Business

Information clé
Emplacement du campus
Vienna, Autriche
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
6 semestres
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* Pas de frais de scolarité pour les citoyens de l'UE
introduction
Programme de doctorat en fiscalité internationale des entreprises
Le programme de doctorat en fiscalité des entreprises internationales (DIBT) offre une excellente formation doctorale à des étudiants exceptionnels de partout dans le monde, les préparant pleinement à mener des recherches sur la fiscalité des entreprises internationales. DIBT offre une formation interdisciplinaire de haute qualité pour les diplômés dans le domaine de la fiscalité internationale, y compris et combinant les disciplines des finances publiques, droit fiscal international, et la gestion fiscale transfrontalière.
DIBT se concentre sur l'éducation académique de haute qualité et la recherche concurrentielle internationale. Il s'adresse à la future élite des universitaires et propose une formation interdisciplinaire sur la fiscalité des activités transfrontalières des entreprises, en s'appuyant sur les disciplines fondamentales que sont les finances publiques, le droit fiscal international et la gestion fiscale transfrontalière. En élargissant ensuite la formation fiscale à des disciplines non traditionnelles mais très pertinentes comme la psychologie économique, l'histoire, la science politique, l'éthique et la philosophie juridique, ainsi que le comportement organisationnel et la prise de décision, un élargissement des horizons et une approche plus globale des questions de recherche. atteint.
Contenu et structure
Le programme prend trois ans pour terminer et décerne un doctorat. diplôme aux diplômés. Pendant la première année, les participants acquièrent les connaissances de base nécessaires pour travailler de manière interdisciplinaire. S'appuyant sur cette base, les deuxième et troisième années sont consacrées à des séminaires dans des domaines connexes, une recherche séjours à l'étranger, des ateliers optionnels supplémentaires, et surtout à faire des recherches sur un doctorat. thèse. Pendant toute la durée du programme, les étudiants assistent à un séminaire de recherche. Tous les cours sont enseignés en anglais./>
Profil de qualification et perspectives de carrière
Le DIBT offre l'opportunité de mener des recherches dans les domaines suivants:/>
- Détermination du bénéfice imposable
- Décisions de localisation
- Taxe européenne pour les entreprises
- Coordination internationale de la fiscalité des entreprises/>
Une fois admis au DIBT, les étudiants peuvent s'attendre à obtenir une éducation de qualité supérieure les préparant à une carrière académique enrichissante ou à un poste hautement spécialisé dans d'autres institutions nationales ou internationales non académiques. Le corps professoral de DIBT est très bien connecté dans la communauté académique et s'appuie sur une vaste expertise pour fournir une formation aux étudiants de doctorat et superviser leur recherche./>
la faculté
Les normes de pointe en matière de recherche et d'enseignement sont garanties par une faculté composée d'universitaires renommés qui ont publié dans les revues les plus importantes de leurs domaines de recherche respectifs et ont prouvé leur volonté et leur capacité à promouvoir la coopération interdisciplinaire. Les professeurs invités, tous des leaders reconnus internationalement dans leurs domaines respectifs, font partie intégrante de DIBT et ajoutent encore une autre dimension à l'enseignement académique de haut niveau offert par le DIBT.
Les étudiants seront initiés à la communauté scientifique internationale et auront diverses occasions de créer leur propre réseau. Ils feront également partie intégrante de l'équipe de recherche de pointe travaillant à WU dans les domaines du droit, des affaires et de l'économie.
Application
Le programme est ouvert aux étudiants de tous les pays, à condition qu'ils détiennent une maîtrise ou un diplôme équivalent principalement en droit, affaires, économie, psychologie ou, exceptionnellement, dans d'autres disciplines, s'ils ont une formation suffisante en fiscalité. Les demandes peuvent être soumises en utilisant l'outil de demande en ligne. Veuillez noter que seules les demandes soumises avant la date limite seront traitées.
Le processus d'admission est terminé. L'admission progressive pour l'année universitaire 2019-20 débutera à l'automne 2018.
Aide financière
Le DIBT est financé par le Austrian Science Fund (FWF). Seul un petit nombre d'étudiants peut être admis. Pour les collégiales DIBT, les frais de scolarité sont supprimés. Il existe un nombre limité de bourses à la disposition des étudiants pour un montant d'environ 2 050 € par mois (l'impôt et l'assurance sociale seront déduits de ce montant). WU fait toujours un effort supplémentaire pour fournir un environnement de recherche idéal pour les étudiants sélectionnés.
Admissions
Curriculum
Contenu et structure
Le programme dure trois ans et délivre un diplôme de doctorat aux diplômés. Au cours de la première année, les participants acquièrent les connaissances de base nécessaires pour travailler de manière interdisciplinaire. Sur cette base, les deuxième et troisième années sont consacrées à des séminaires dans des domaines connexes, à des séjours de recherche à l'étranger, à des ateliers supplémentaires facultatifs, et surtout à la recherche d'une thèse de doctorat. Pendant toute la durée du programme, les étudiants assistent à un séminaire de recherche d'accompagnement. Tous les cours sont dispensés en anglais.
Résultat du programme
Le DIBT se concentre sur un enseignement universitaire de haute qualité et une recherche compétitive au niveau international. Il s'adresse à la future élite des chercheurs et offre une formation interdisciplinaire en matière de fiscalité des activités transfrontalières des entreprises, en s'appuyant sur les disciplines fondamentales des finances publiques, du droit fiscal international et de la gestion fiscale transfrontalière, et en les combinant. En élargissant ensuite la formation fiscale à des disciplines non traditionnelles mais très pertinentes telles que la psychologie économique, l'histoire, les sciences politiques, l'éthique et la philosophie du droit ainsi que le comportement organisationnel et la prise de décision, on parvient à élargir les horizons et à adopter une approche plus complète des questions de recherche.
Bourses et financement
Soutien financier
Le DIBT est financé par le Fonds scientifique autrichien (FWF). Seul un petit nombre d'étudiants peut être admis. Les collégiens de DIBT sont dispensés des frais de scolarité. Il existe un nombre limité de bourses disponibles pour les étudiants, d'un montant d'environ 2 050 € par mois (les impôts et la sécurité sociale seront déduits de ce montant). La WU fait toujours un effort supplémentaire pour offrir un environnement de recherche idéal aux étudiants sélectionnés.
Opportunités de carrière
Profil de qualification et perspectives de carrière
Le DIBT offre la possibilité de mener des recherches dans les domaines suivants :
-- Détermination du bénéfice imposable
-- Décisions de localisation
-- Impôt européen pour les entreprises
-- Coordination internationale de la fiscalité des entreprises
Une fois admis au DIBT, les étudiants peuvent s'attendre à obtenir une éducation de qualité supérieure les préparant à une carrière académique enrichissante ou à un poste hautement spécialisé dans d'autres institutions nationales ou internationales non académiques. Le corps professoral du DIBT est très bien relié à la communauté universitaire et s'appuie sur une vaste expertise pour assurer la formation des doctorants et superviser leurs recherches.