Keystone logo
© Eli Haney, Northwest University photographer
The Southern Baptist Theological Seminary

The Southern Baptist Theological Seminary

The Southern Baptist Theological Seminary

introduction

Formé à la vérité. Reconnu pour la vérité.

Les pasteurs, les missionnaires et les responsables de ministère du 21ème siècle n'auront pas besoin de moins de théologie - ils auront besoin de plus.

Confiance. C'est quelque chose qui a gagné. Ça ne vient pas vite. C'est le résultat d'avoir fait ses preuves. Lorsque la crédibilité de la Parole de Dieu était mise en doute, nous défendions la vérité. Nous plaçons notre confiance dans la vérité qui perdure. Nous sommes The Southern Baptist Theological Seminary et nous sommes dignes de confiance pour la vérité.

Le nom le plus fiable dans l'éducation théologique.

Les chefs de ministère du 21ème siècle n'auront pas besoin de moins de formation théologique - ils auront besoin de plus. C'est pourquoi, lorsque de nombreux séminaires offrent plus rapidement, plus facilement, plus facilement, nous embrasserons plus profond, plus riche et plus fort .

«Sanctifie-les dans la vérité; ta parole est la vérité.

Sous la seigneurie de Jésus-Christ, la mission du The Southern Baptist Theological Seminary consiste à s'engager totalement dans la Bible en tant que Parole de Dieu, dans le mandat de la Grande Commission et à servir les églises de la Convention baptiste du Sud. en formant, en éduquant et en préparant les ministres de l'Évangile à un service plus fidèle.

Avec des étudiants de 50 États et de 75 pays, le Southern est le plus grand séminaire accrédité par l'ATS au monde.

  • 2 200 étudiants en maîtrise de théologie (M.Div.)
  • 4 018 étudiants diplômés
  • 32 000 diplômés depuis 1859

Faculté de classe mondiale

Reconnus pour les normes les plus élevées en matière d’études bibliques, nos professeurs sont des chefs de file dans leur domaine.

L'un des traits distinctifs du Southern Seminary est sa faculté, dont les contributions placent Southern à la pointe de l'érudition évangélique. La réussite académique de la faculté s'accompagne d'une volonté d'investir dans les étudiants, ce qui laisse une marque indélébile dans la vie entière des étudiants. Étudier à Southern donne aux étudiants non seulement la possibilité de lire de bons livres, mais leur permet également d’étudier avec les auteurs.

120281_people-woman-coffee-meeting.jpg

Ce que nous croyons

Imprégné de la Bible et fondé sur l'histoire, le Southern Seminary reste attaché à la fidélité à la doctrine.

Résumé des principes

Lorsque la charte originale du The Southern Baptist Theological Seminary été adoptée en 1858, elle contenait la déclaration suivante, qui fait toujours partie des «lois fondamentales».

Chaque professeur de l'institution doit être membre d'une église baptiste ordinaire; et toutes les personnes qui acceptent des postes de professeur dans ce séminaire sont considérées, par cette acceptation, comme s'engageant à enseigner conformément à l'abrégé de principes ci-après établi, une dérogation à laquelle des principes de sa part étant considérés comme des motifs de sa démission ou sa destitution par les administrateurs, à savoir:

I. Les Ecritures

  • Les Écritures de l'Ancien et du Nouveau Testament ont été données par l'inspiration de Dieu et constituent la seule règle suffisante, certaine et faisant autorité, de toute science, de toute foi et de toute obéissance qui sauvent.

II. Dieu

  • Il n'y a qu'un seul Dieu, le Créateur, le Conservateur et le Maître de toutes choses, ayant en lui et en lui toutes les perfections et étant infini en elles toutes; et à lui, toutes les créatures doivent le plus grand amour, le respect et l'obéissance.

III. La Trinité

  • Dieu nous est révélé en tant que Père, Fils et Saint-Esprit, chacun avec des attributs personnels distincts, mais sans division de la nature, de l'essence ou de l'être.

IV Providence

  • Dieu, de toute éternité, décrète ou permet tout ce qui se passe et soutient, dirige et gouverne perpétuellement toutes les créatures et tous les événements; cependant, afin de ne pas être l'auteur ou l'approbateur du péché, ni de détruire le libre arbitre et la responsabilité des créatures intelligentes.

V. Election

  • L'élection est le choix éternel de Dieu pour certaines personnes à la vie éternelle - non pas à cause du mérite prévu en elles, mais de sa simple miséricorde en Christ - en conséquence de quel choix elles sont appelées, justifiées et glorifiées.

VI. La chute de l'homme

  • À l'origine, Dieu créa l'homme à son image et sans péché; mais, par la tentation de Satan, il a transgressé le commandement de Dieu et est tombé de sa sainteté et de sa justice originelles; par lequel sa postérité hérite d'une nature corrompue et totalement opposée à Dieu et à sa loi, est condamnée et, dès qu'elle est capable d'action morale, devient de véritables transgresseurs.

VII. Le médiateur

  • Jésus-Christ, fils unique de Dieu, est le médiateur désigné par Dieu entre Dieu et l'homme. Ayant pris sur lui la nature humaine, mais sans péché, il a parfaitement accompli la loi; souffert et mourut sur la croix pour le salut des pécheurs. Il fut enterré et ressuscité le troisième jour. Il monta vers son Père, à la droite duquel il vit toujours pour intercéder en faveur de son peuple. Il est le seul médiateur, le prophète, le prêtre et le roi de l'Église et le souverain de l'univers.

VIII. Régénération

  • La régénération est un changement de cœur, opéré par le Saint-Esprit, qui vivifie les morts par des offenses et des péchés éclairant leurs esprits spirituellement et sauvagement pour comprendre la Parole de Dieu et en renouvelant leur nature entière afin qu'ils aiment et pratiquent la sainteté. C'est une œuvre de la grâce libre et spéciale de Dieu seule.

IX. Repentir

  • La repentance est une grâce évangélique dans laquelle une personne par le Saint-Esprit, sensibilisée au mal multiple de son péché, s'humilie pour elle, avec une tristesse divine, une haine envers elle-même et une horreur de soi, dans le but de s'efforcer de marcher. devant Dieu pour lui plaire en toutes choses.

X. Foi

  • La foi qui sauve est la croyance, sur l'autorité de Dieu, de tout ce qui est révélé dans sa Parole concernant Christ; accepter et se reposer sur lui seul pour la justification et la vie éternelle. Il est creusé dans le cœur par le Saint-Esprit, accompagné de toutes les autres grâces salvatrices et mène à une vie de sainteté.

XI. Justification

  • La justification est l'acquittement complet et gracieux de Dieu envers les pécheurs qui croient en Christ de tout péché par la satisfaction que Christ leur a procurée pas pour quelque chose qui a été fabriqué ou fait par eux; mais à cause de l'obéissance et de la satisfaction de Christ, ils reçoivent et se reposent sur lui et sur sa justice par la foi.

XII. Sanctification

  • Ceux qui ont été régénérés sont également sanctifiés par la parole de Dieu et par l’Esprit qui y habite. Cette sanctification est progressive grâce à l'apport de la force divine que tous les saints cherchent à obtenir, en poursuivant une vie céleste dans une obéissance cordiale à tous les commandements du Christ.

XIII. La persévérance des saints

  • Ceux que Dieu a acceptés dans le Bien-aimé et sanctifiés par Son Esprit ne tomberont jamais totalement ni finalement dans l'état de grâce, mais persévéreront certainement jusqu'à la fin; et bien qu’ils tombent dans le péché par négligence et par tentation, par lesquels ils pleurent l’Esprit, altèrent leurs grâces et leur confort, portent des reproches à l’Église et des jugements temporels sur eux-mêmes, ils seront néanmoins renouvelés pour se repentir et seront gardés par la puissance de Dieu par la foi pour le salut.

XIV. L'église

  • Le Seigneur Jésus est le chef de l'Église, qui est composée de tous ses vrais disciples, et en lui est investi suprêmement tout pouvoir pour son gouvernement. Selon son commandement, les chrétiens doivent s'associer à des sociétés ou à des églises particulières; et à chacune de ces églises, il a donné l'autorité nécessaire pour administrer l'ordre, la discipline et le culte qu'il a établis. Les officiers réguliers d'une église sont des évêques ou des anciens et des diacres.

XV. Baptême

  • Le baptême est une ordonnance du Seigneur Jésus, obligatoire pour tout croyant, dans laquelle il est immergé dans l'eau au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, signe de sa communion avec la mort et la résurrection de Christ, de rémission des péchés et de s'abandonner à Dieu pour vivre et marcher dans la nouveauté de la vie. C'est une condition préalable à la fraternité dans l'église et à la participation à la Cène.

XVI. Le repas du Seigneur

  • Le repas du Seigneur est une ordonnance de Jésus-Christ, à administrer avec des éléments de pain et de vin et à observer par ses églises jusqu'à la fin du monde. Il ne s'agit en aucun cas d'un sacrifice, mais est destiné à commémorer sa mort, à confirmer la foi et les autres grâces des chrétiens et à constituer un lien, un gage et un renouveau de leur communion avec lui et de leur communion ecclésiale.

XVII. Le jour du seigneur

  • Le Jour du Seigneur est une institution chrétienne qui doit être observée régulièrement et qui devrait être utilisé pour des exercices de culte et de dévotion spirituelle, publics et privés, reposant sur des emplois et des divertissements terrestres, des œuvres de nécessité et de miséricorde exceptées.

XVIII. Liberté de conscience

  • Dieu seul est le Seigneur de la conscience; et il l'a laissée libre des doctrines et des commandements des hommes, qui sont contraires à sa parole ou ne sont pas contenus dans celle-ci. Les magistrats civils étant ordonnés de Dieu, nous devons, dans le Seigneur, nous soumettre à toutes les choses légitimes qu’ils commandent, non seulement pour la colère, mais également pour des raisons de conscience.

XIX. La résurrection

  • Les corps des hommes après la mort retournent à la poussière, mais leurs esprits retournent immédiatement à Dieu - les justes se reposer avec lui; les méchants, à réserver dans l'obscurité au jugement. Au dernier jour, les corps de tous les morts, justes et injustes, seront ressuscités.

XX Le jugement

  • Dieu a fixé un jour où il jugera le monde par Jésus-Christ, lorsque chacun recevra selon ses oeuvres; les méchants iront au châtiment éternel; les justes, dans la vie éternelle.

Formation rigoureuse pour une vie de service

Southern propose un certain nombre de programmes de diplômes et de concentrations afin que vous puissiez vous préparer au ministère que Dieu a préparé pour vous.

Écoles

The Southern Baptist Theological Seminary est composé de trois écoles distinctes - deux écoles supérieures de premier cycle et un collège de premier cycle.

École de théologie

L'École de théologie offre une formation de la plus haute qualité dans les disciplines fondamentales du ministère et de l'érudition, y compris les études bibliques, la théologie systématique, l'histoire de l'église et la prédication.

École Billy Graham

L'école des missions, de l'évangélisation et du ministère Billy Graham est la plus grande école de Grande Commission au monde. Elle est dédiée à la formation de pasteurs et de laïcs pour un ministère ecclésial et interculturel efficace.

Boyce College

Le Boyce College offre une formation de premier cycle sérieuse aux étudiants qui serviront l’église et feront participer la culture à une conviction et à une vision du monde biblique, quels que soient les défis qui les attendent.

Éducation de séminaire pleinement accréditée

Le Southern Seminary est une institution privée à but non lucratif agréée par la Commission des collèges de la Southern Association and Schools et par la Commission d'accréditation de l'Association des écoles théologiques des États-Unis et du Canada.

120283_pexels-photo-159935.jpeg

Emplacements

  • Louisville

    2825 Lexington Road, KY 40280, Louisville

    Programmes

    Des questions