Keystone logo
© CU Marketing Department
Georgian American University

Georgian American University

Georgian American University

introduction

Histoire de la Georgian American University

Elaboration du projet universitaire

La Georgian American University (GAU) a été créée en 2001 comme projet de MBA par Elene Jamarjashvili MBA, au cours de ses études à Atlanta State University (États-Unis). À l’origine, l’université était conçue comme une école de droit et les diplômés devaient obtenir un diplôme de docteur en droit (JD).

À Atlanta, Elene Jamarjashvili a rencontré Kenneth A. Cutshaw, un avocat de renom aux États-Unis et en Europe. M. Cutshaw était sincèrement intéressé par la création de l'université et a accepté de l'aider à établir un partenariat avec l'une des principales écoles de droit américaines, le Washington College of Law de l'American University (Washington, DC).

Au début de 2002, Elene Jamarjashvili est revenue à Tbilissi et a commencé à peaufiner son plan d’affaires et à rechercher le ou les investisseurs appropriés. À cette occasion, elle a rencontré R. Michael Cowgill, consultant auprès du gouvernement géorgien et financé par les États-Unis, pour la mise en œuvre des projets de gazoduc Bakou-Ceyhan (BTC) et du Caucase du Sud (SCP). M. Cowgill a accepté d'avertir Mme Jamarjashvili, puis de devenir président de l'université.

Création de la Georgian American University

La demande d’une université véritablement occidentale à Tbilissi était si forte qu’en dépit du fait qu’il existait déjà à l’époque deux écoles de commerce internationales en activité, l’intérêt suscité par un programme proposant des programmes conjoints en commerce et en droit était suffisamment important pour faire avancer le projet. ouverture d'une école de commerce et d'une école de droit à la Georgian American University en 2005.

En février 2005, une société à responsabilité limitée constituée d'investisseurs américains et géorgiens a été créée. Ce groupe spécialisé et son conseil d'administration ont établi des normes de gestion financière et opérationnelle conformes aux normes internationales, éthiques et éducatives strictes nécessaires. Ce groupe d’investisseurs possédait un large éventail de connaissances et d’expériences, notamment:

  • Expérience du droit des États-Unis, du droit géorgien et du droit international;
  • Expérience dans les secteurs du commerce aux États-Unis, géorgien et international, des banques, des finances et de la gestion;
  • Relations publiques en Géorgie et à l'international;
  • Expérience des systèmes éducatifs américain, géorgien et international; et
  • Expérience avec le gouvernement des États-Unis.

Développement de l'Université

Depuis son origine, GAU a connu de nombreux changements, défis et succès. Là où le marché le demande, de nouveaux programmes ont été introduits, développant et améliorant davantage les programmes existants. Chaque fondateur, membre du conseil d’administration, membre du corps professoral et membre du personnel sont conscients de la volonté de perfectionner le processus éducatif ainsi que la gestion de l’Université.

GAU a l'un des taux de placement, sinon le plus élevé, de ses étudiants et diplômés en Géorgie, en partie grâce aux compétences professionnelles et pratiques exceptionnelles développées ainsi qu'à la concentration de l'anglais professionnel.

Au cours de l'année universitaire 2011/2012, GAU a ajouté le programme de relations internationales et de diplomatie à sa faculté de droit, ce qui a entraîné le changement de dénomination de la faculté de droit et des sciences sociales. Au cours de l'année universitaire 2012/2013, en raison des performances réussies de ses écoles de commerce et de droit , et compte tenu des priorités de l'État et de la demande du marché, GAU a ouvert l' école de sciences naturelles et d'ingénierie . Au cours de l'année scolaire 2013-2014, GAU a ajouté l' École d'éducation libérale et de sciences humanitaires.

Les étudiants de GAU ont régulièrement la possibilité, grâce à des stages, de travailler avec des organisations locales. Les étudiants de GAU peuvent également participer à des programmes d'échanges universitaires étrangers.

Pour l'année universitaire 2012/2013, GAU a déménagé vers un nouveau site (8, rue Merab Aleksidze), plus conforme aux normes universitaires élevées. Le bâtiment de 6 000 m² comprend de grandes salles de classe, une bibliothèque / centre informatique moderne, un café, une salle de sport, des auditoriums et un théâtre. Ceci, associé à des terrains étendus, crée un environnement universitaire agréable et productif.

109255_pexels-photo-1595391.jpeg

Accréditation

En 2014, le Ministère de l'éducation et des sciences de Géorgie a accordé à GAU une accréditation de cinq ans. Tous les programmes universitaires de GAU sont agréés et pleinement conformes aux normes établies par le ministère de l’éducation et des sciences. En outre, GAU met en œuvre les principes du processus de Bologne .

Code d'éthique

Le code d'éthique de GAU est la formulation des principes éthiques, des valeurs et du comportement du personnel de la Georgian American University (y compris des enseignants) et des étudiants.

L'objectif du code est d'aider le personnel et les étudiants à résoudre et à résoudre les problèmes éthiques pouvant survenir au cours de la période de travail et d'études. Le code vise également à réglementer les relations entre collègues, étudiants, universités et groupements nationaux et internationaux.

Avec l'aide du Code, GAU, avec ses cours théoriques, guide l'enseignement des questions de transparence et de franchise, d'honnêteté et de respect des valeurs, de la responsabilité morale et sociale.

Le code d'éthique de GAU est établi et résumé sur la base des sources disponibles. Des instructions spéciales concernant l'honnêteté des enseignants et les responsabilités du personnel académique ont été extraites de la page Web de l'université affiliée américaine. Le code de déontologie de la Georgian American University (toutes ses versions mises à jour) est signé par chaque étudiant, conférencier et membre du personnel.

109256_pexels-photo-256455.jpeg

Emplacements

  • Tbilisi

    10 Merab Aleksidze Street, 0160, Tbilisi

    Programmes

      L'établissement propose également :

      Des questions