Keystone logo
Technical University of Civil Engineering Bucharest

Technical University of Civil Engineering Bucharest

Technical University of Civil Engineering Bucharest

introduction

L'Université Technique de Constructions de Bucarest dispose d'un corps professoral d'élite (157 professeurs et professeurs consultants, 122 maîtres de conférence, 107 chefs de travaux, 198 assistants et préparateurs), qui s'est imposé tant par les résultats de son activité didactique et de recherche que par la participation directe aux constructions les plus importantes réalisées dans notre pays.

On dénombre en Roumanie plus de 10.000 entreprises dans le profil desquelles entrent diverses activités de constructions: conception, exécution, réparations etc., dont la grande majorité sont des sociétés privées. Le secteur des constructions se montre particulièrement dynamique et doté de grandes perspectives dans le contexte de l'intégration à l'Union européenne.

À l'heure actuelle, quelques milliers d'anciens étudiants de l'Université Technique de Constructions de Bucarest exercent aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, en Israël, en Afrique du Sud etc. La solide préparation qu'ils ont acquise leur a donné la possibilité de s'adapter et de s'intégrer rapidement aux conditions et méthodes de travail d'autres pays. Partout, des ingénieurs constructeurs formés à Bucarest sont cotés parmi les meilleurs professionnels dans le domaine.

La réorganisation de l'enseignement supérieur de constructions en conformité avec le processus de Bologne, ouvre de larges perspectives aux anciens étudiants de l'Université Technique de Constructions de Bucarest, en vue de leur reconnaissance et de leur intégration dans le marché du travail européen.

L'Université Technique de Constructions de Bucarest est l'initiatrice et la coordonnatrice du Réseau Thématique EUCEET, comprenant 131 institutions partenaires dans 29 pays européens.

En mars 2001, l'Université Technique de Constructions de Bucarest a signé l'accord de double diplôme avec l'École Nationale des Ponts et Chaussées, premier accord de ce type dans l'enseignement technique de chez nous.

L'Université Technique de Constructions de Bucarest est une université technique en vue de la formation de spécialistes de formation supérieure dans les domaines du génie civil, du génie des installations, du génie mécanique/engins de génie et équipements pour les constructions, du génie de l'environnement, du génie géodésique, de la gestion du génie ainsi que du génie des systèmes.

L'Université Technique de Constructions de Bucarest possède 7 facultés dont l'enseignement s'effectue en langue roumaine pour 6 d'entre elles, et une dont l'enseignement est dispensé en langues étrangères (anglais ou français). De plus, il existe un département pour l'étude des langues étrangères. Les six facultés dont l'enseignement s'effectue en langues étrangères (Constructions Civiles Industrielles et Agricoles, Hydrotechnique, Chemins de Fer Ponts et Chaussées, Installations, Équipement Technologique, Géodésie) offrent une préparation universitaire tant de premier cycle, à savoir de licence qui s'effectue en 4 années et à la fin duquel l'étudiant se voit décerner le titre d'ingénieur, que pour le deuxième cycle, dit de master (3 semestres). La faculté de Génie en langues étrangères offre une préparation de 4 années afin de former des ingénieurs, tandis que le Département de Langues Etrangères et Communication offre une formation de 3 années dans le domaine des langues modernes appliquées (traducteurs - Interprètes). L'UTCB offre également des cours du soir d'une durée de 5 années pour des études de génie dans le cadre de la Faculté d'Installations et de la Faculté d'Équipement Technologique.

À propos de l'université

L'Université Technique de Constructions de Bucarest est une université technique en vue de la formation de spécialistes de formation supérieure dans les domaines du génie civil, du génie des installations, du génie mécanique/engins de génie et équipements pour les constructions, du génie de l'environnement, du génie géodésique, du génie et de la gestion ainsi que du génie des systèmes.

L'Université Technique de Constructions de Bucarest, descendante directe de l'École Nationale des Ponts et Chaussées créée en Roumanie il y a de cela presque un siècle et demie, est aujourd'hui le fanion de l'enseignement de constructions en Roumanie. Y sont offerts des programmes d'études dans tous les domaines du génie civil et de la protection de l'environnement ainsi que dans des domaines adjacents, tels que les installations, les équipements pour les constructions, la géodésie. Au cours des dernières années, les programmes d'études se sont diversifiés et incluent à présent également des spécialisations dans le domaine du génie des systèmes ainsi que dans le domaine des langues étrangères.

Dotée d'une riche tradition ainsi que de professeurs de marque, ayant placé les jalons de l'enseignement du génie et qui ont contribué et continuent à contribuer à l'édification d'œuvres de référence dans notre pays, l'Université est accréditée pour tous les cycles d'enseignement supérieur - licence, master et doctorat. À l'heure actuelle, plus de 6200 étudiants sont inscrits dans le cadre des deux premiers cycles, et plus de 300 étudiants sont inscrits pour un doctorat.

Le corps professoral comprend environ 440 membres, répartis de façon plus ou moins égale entre professeurs et maîtres de conférences, lecteurs ou chefs de travaux et jeunes assistants et préparateurs. L'ensemble du corps professoral est engagé dans des activités de recherche, de conception et de consultance, contribuant ainsi de façon directe à la connaissance du domaine et au financement des programmes de développement.

À la suite de l'évaluation institutionnelle de 2009, l'Université Technique de Constructions de Bucarest a obtenu un DEGRÉ DE CONFIANCE ÉLEVÉ, avérant ainsi le fait que l'Université Technique de Constructions de Bucarest dispose de toutes les dotations et professeurs nécessaires afin d'organiser un enseignement de qualité.

Emplacements

  • Bucharest

    Lacul Tei Bvd., no. 122 - 124 sector 2

    Des questions