Keystone logo
University of Verona

University of Verona

University of Verona

introduction

L' University of Verona vise l'excellence dans l'enseignement, la recherche et l'innovation. Elle compte 22 000 étudiants et 1 500 membres du personnel, notamment des enseignants, des chercheurs, du personnel technique et administratif qui travaillent à l'amélioration et à la croissance continues de l'université.

Etablissement tourné vers l'avenir et cherchant en permanence à renforcer le lien entre ses cursus et le monde réel du travail, l'objectif principal de l'université pour le futur proche est de devenir progressivement plus accueillante et adaptée aux besoins des étudiants.

Statistiques

Étudiants - Année académique 2021/2022

Baccalauréats 16 117
Diplômes combinés Licence + Master / Cycle unique 3 085
Diplômes de maîtrise 5 350
doctorat degrés 435
Programmes de spécialisation de troisième cycle en médecine et en droit 1 942
Programmes de master professionnels 669
Total 27 598

Personnel - Année 2021

Personnel académique Non. femelle % âge moyen
Groupe I : Professeurs titulaires 175 25,14% 58.39
Groupe II : Professeurs agrégés 365 40,82% 51.10
Des chercheurs 252 53,57% 44,94
Total 792 41,41% 50,75
Personnel technique et administratif Non. femelle % âge moyen
Personnel 729 66,53% 49.10
dont non. sont du personnel de laboratoire 113 60,18% 48.09

Espaces d'enseignement et de recherche

Non. lieux
Salles de classe 146 10 805
Laboratoires 22 467
Salles d'étude 21 1 038

    Statistiques des diplômés

    Classements

    Depuis quelques années, les universités sont soumises à divers exercices de classement tant au niveau national qu’international. Ces classements reposent sur des méthodologies de calcul différentes et peuvent donc produire des résultats parfois très différents les uns des autres. Dans les classements internationaux, les universités italiennes sont invariablement loin des premières positions car les agences qui produisent les classements adoptent des critères qui se réfèrent principalement à la réalité anglo-saxonne. Cependant, la situation ne semble pas statique et les politiques mises en œuvre par les universités pour améliorer leur réputation semble porter ses fruits. Il est donc intéressant d'examiner la position de l' University of Verona qui est présente dans les principaux classements nationaux et internationaux.

    QS - Classement mondial des universités Quacquarelli Symonds

    Résultats de l'édition 2022

    Dans le QS World University Ranking 2022, publié à Londres par QS, Vérone est présente dans le classement aux côtés de 36 autres universités italiennes, se positionnant dans l'échelle mondiale dans le groupe « 801-1000 ».

    Méthodologie

    Ce classement définit les 500 meilleures universités du monde en leur attribuant des positions individuelles ; les universités restantes sont classées dans des tranches de scores allant de la position 501 à 1000.

    Ce positionnement est le résultat de l'enquête des données de chaque établissement relatives à quatre grands domaines : Recherche, Didactique, Perspectives d'emploi, Profil international.

    La qualité de ces domaines clés est évaluée à l'aide de deux enquêtes mondiales, l'une destinée aux universitaires (pondération 40 %) et l'autre aux employeurs (pondération 10 %), mais des indicateurs objectifs sont également utilisés, comme le rapport entre le nombre d'enseignants et le nombre d'enseignants. nombre d'étudiants (pondération 20 %) ; citations par faculté (pondération 20%), la proportion d'étudiants étrangers (pondération 5%), la proportion d'enseignants étrangers (pondération 5%).

    Classement des sujets QS

    L' University of Verona est également présente dans le QS Subject Rankings 2020. L'Université se distingue notamment par ses résultats dans le domaine des sciences de la vie et de la médecine et en particulier dans celui de la médecine individuelle.

    Méthodologie

    Parallèlement au classement mondial principal, QS publie le classement mondial des universités QS par sujet, qui évalue 48 domaines distincts.

    Ces classements par sujet sont établis à l'aide de deux enquêtes mondiales gérées par QS elle-même et destinées aux universitaires et aux employeurs qui évaluent la réputation internationale des institutions dans chaque sujet, mais deux indicateurs objectifs sont également utilisés pour mesurer l'impact de la recherche sur le sur la base de citations par article et h-index dans le sujet en question. Ces dernières données proviennent de la base de données Scopus d'Elsevier, la base de données de citations de recherche la plus complète au monde. L’ensemble de ces quatre composantes est ensuite combiné avec des pondérations adaptées à chaque discipline et produit les résultats finaux pour chacun des classements thématiques.

    THE - Classement mondial des universités du Times Higher Education

    Dans le classement mondial THE - Times Higher Education World University Rankings 2022, composé de plus de 1 600 établissements, Vérone se classe entre la 401e et la 500e place, avec les meilleurs résultats dans les indicateurs concernant le nombre de citations, la perspective internationale, et les revenus du secteur industriel.

    Méthodologie

    Le classement ne prend en considération que les 1 000 meilleurs postes déterminés sur la base de 13 indicateurs de performance regroupés en 5 domaines thématiques : Enseignement (pondération 30 %) ; Recherche (poids 30%) ; Citations (poids 30 %) ; Revenus du secteur industriel (pondération 2,5%) ; Perspective internationale (pondération 7,5%).

    Les indicateurs utilisés par THE sont principalement des valeurs relatives paramétrées en fonction de la taille de chaque établissement évalué : de cette manière, les grandes universités avec des chiffres absolus quantitativement plus cohérents ne sont pas favorisées.

    THE - Meilleures universités d'Europe

    Dans le classement THE - Best Universities in Europe 2022, Vérone fait partie des 51 universités italiennes classées et précisément à la 6ème place parmi les universités italiennes et à la 190ème place en Europe. Ce classement s'appuie sur les données et la méthodologie déjà utilisées par THE - World University Rankings mais se concentre sur les meilleures institutions européennes.

    Méthodologie

    Il s'agit du même classement que le World University Rankings qui représente la spécificité des universités européennes. Le classement mondial des universités 2021 du Times Higher Education classe plus de 1 600 universités dans le monde ; parmi elles, un peu plus de 550 sont des universités européennes.

    THE - Classement des jeunes universités

    THE - Young University Rankings 2021 prend en compte les universités de moins de 50 ans et l'édition 2021 comprend 475 établissements. L' University of Verona se classe au 93ème rang mondial et au 5ème rang des universités italiennes.

    Méthodologie

    Ce classement répertorie les meilleures universités du monde ayant moins de 50 ans. La méthode utilisée considère les mêmes 13 indicateurs de performance du classement mondial des universités, mais la méthodologie est recalibrée pour accorder moins de poids à la réputation et réserver davantage à l'enseignement, à la recherche, aux perspectives internationales et au transfert de connaissances.

    Emplacements

    • Verona

      Via dell'Artigliere, 8, 37129, Verona

      Programmes

        L'établissement propose également :

        Des questions